Les avantages d’une maison sur pilotis

Est-ce que l’idée d’une maison perchée sur pilotis vous rend inquiet de sa stabilité et de sa maintenance? C’est fréquent chez les personnes qui envisagent de construire ou d’acheter une maison sur pilotis. Ce qu’ils ne réalisent pas, cependant, est qu’il ya beaucoup de raisons pour lesquelles les maisons sur pilotis sont une bonne idée.

Tirer le meilleur parti de votre propriété avec une maison sur pilotis

Quand la plupart des gens pensent à la maison sur pilotis, leur première image mentale est une maison sur la côte. Bien que ce soit certainement vrai car les pilotis rendent la maison moins sensibles aux inondations, elles ne sont pas seulement pour les zones près de l’eau. Construire sur un site en pente, ou ayant une tendance à l’affaissement du sol, peut présenter un défi tout au long de la durée de vie d’une maison neuve. Les maisons sur pilotis sont parfaitement adaptées à ce terrain difficile, car la fondation élevée vous permet de profiter pleinement d’un terrain en pente, sans la nécessité d’une excavation drastique.

Parce que les pilotis sont enfoncés loin dans le sol, une maison construite sur un sol moins stable sera beaucoup mieux protégée contre l’affaissement du sol que sur des bases traditionnelles. Vous voulez prolonger votre maison au-delà du rivage? Les pilotis permettent à votre maison de se percher gracieusementsur l’eau.

Les avantages pratiques des maisons sur pilotis

Il y a des avantages et des inconvénients à toute décision de construction, mais les avantages pour les maisons sur pilotis peuvent être à la fois esthétiques et pratiques dans la nature. Vous voulez une maison qui va durer, et il y a des avantages surélever un peu votre structure au-dessus du sol.

Tout d’abord, les maisons sur pilotis sont mieux ventilées, avec une meilleure circulation de l’air. C’est un avantage majeur non seulement pour le propriétaire classique, mais surtout pour celui qui garde un œil sur la conception de la maison verte. Construire sur pilotis peut minimiser l’impact écologique de la construction et renforcer l’efficacité énergétique, en une seule fois. Ces maisons ont aussi tendance à être moins sensibles aux dégâts des ravageurs du bois, une considération intéressante lorsque l’on considère que la France est le foyer de nombreuses espèces de termites connues.

Considérations pour les propriétaires de maisons sur pilotis

Tout comme toute autre structure, les maisons sur pilotis peuvent avoir des défauts structurels dus à des défauts de construction, de négligence ou de dommages directs. Si vous envisagez l’achat d’une nouvelle maison, que ce soit sur pilotis ou sur une fondation traditionnelle, vous devez toujours travailler avec une entreprise du bâtiment de bonne réputation pour vous protéger. Un inspecteur en bâtiment professionnel peut vous aider à éviter l’achat d’une maison avec les principaux défauts structurels qui ne sont pas toujours visibles à l’œil non averti.

Les maisons neuves ne sont pas exemptes de défauts. Les erreurs de construction, la fabrication de mauvaise qualité et les matériaux de construction de mauvaise qualité peuvent laisser votre maison de rêve endommagée avant que vous tourniez la clé dans la serrure pour la première fois. Entourez-vous comme il faut pour suivre l’avancée des travaux.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire