Les points à ne pas négliger pour réussir la décoration d’une cuisine

RHO-Composition-4-2-1La décoration est un élément essentiel qui contribue au confort de la maison. Il est nécessaire de ne pas la négliger. Cela vaut aussi bien pour le salon, la chambre, la salle à manger que la cuisine. Cette dernière peut parfois être laissée pour compte, alors qu’une belle déco dans cette pièce de la maison pourrait bien inspirer des recettes succulentes à maman ou à la personne qui se charge de cuisiner dans la famille. Comment alors bien choisir la décoration de sa cuisine ?

Des meubles fonctionnels pour une cuisine bien équipée

Hormis la couleur phare de la décoration, le mobilier joue également un rôle important dans la réussite de la décoration de la cuisine. Les meubles pour cuisine doivent remplir deux rôles à la fois : esthétique et pratique. Pour l’esthétisme, l’idéal est d’opter pour des meubles en couleur doté d’un design nouveau. Sauf s’il s’agit d’une cuisine au thème rétro. Les fauteuils dans la cuisine sont devenus plus à la mode ses derniers temps. Il est préférable de les choisir d’une couleur foncée pour casser le look général de la cuisine.

Côté accessoires, la cuisine haut de gamme doit être notamment équipée de lanternes ou de plus en plus en vogue de nos jours des plafonniers. À condition bien entendu d’avoir un plafond assez haut. Cela donnera un charme à la décoration de la cuisine.

Les tendances en matière de décoration de la cuisine

Comme en matière de tenue vestimentaire, la décoration suit elle aussi des tendances. Et comme toutes les tendances, certaines oubliées depuis longtemps reviennent au galop pour reconquérir le cœur des gens. Il s’agit entre autres de la cuisine rétro totalement vintage avec des meubles du style des années 90 à 80 : des frigos à l’ancienne, des carreaux aux couleurs vintage (noir et blanc, marron foncé ou bien en mosaïque). Les cuisines modernes quant à elles sont beaucoup plus audacieuses avec leurs couleurs chatoyantes, allant du bleu pétrole au carbone ou encore au pourpre, pourquoi pas ? Tout est permis.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire