Quel budget prévoir pour la pose de carrelage ?

pose carrelageLa pose du carrelage apparaît être à la portée de tout le monde, tant elle ne semble pas si compliquée. Néanmoins, parfois, celle-ci se révèle plus compliquée que prévu, et certains peuvent avoir besoin d’aide pour la pose, ce qui augmente le prix, auquel s’ajoute bien entendu le coût des matériaux. En fonction du mètre carré, des matériaux utilisés, de son application sur le mur ou au sol, et encore de sa qualité générale, le prix au mètre carré peut fortement varier, allant de 25 euros à 50 euros. Voici donc un guide simplifié pour vous aider dans vos prévisions de budget, vous présentant tous les facteurs à prendre en compte.

 

Tout d’abord, il vous faut savoir que les prix varieront d’abord selon l’utilisation que vous aurez de votre carrelage, à savoir que celui-ci ne vous coûtera pas la même somme si vous souhaitez le poser en intérieur ou en extérieur, au sol ou sur un mur. La question de savoir pourquoi le prix variera est compréhensible : en réalité, un carrelage extérieur se devra d’être plus résistant, donc plus cher, alors qu’un carrelage dans la cuisine n’aura pas besoin d’autant de résistances, mais plutôt de propriétés d’entretien plus élevées. Le prix commence donc à varier ici, sachant qu’un carrelage résistant coûtera plus cher qu’un carrelage simplement facile d’entretien.

 

ceramique carreauVient ensuite la question épineuse des matériaux. La céramique est certainement le matériau le plus utilisé, du fait de sa fiabilité, et de son bon rapport qualité-prix : la céramique est en effet peu chère. Elle a néanmoins le défaut de ne pas être aussi esthétique que la pierre qui, si elle est plus chère, peut donner également un côté luxueux grâce aux finitions de marbres. La mosaïque peut représenter une alternative encore plus intéressante pour ceux qui sont prêts à mettre le prix, car le dessin est déjà présent dans le carrelage, carrelage qui a, par ailleurs, d’autant plus de propriétés lumineuses. Enfin, pour les plus dépensiers d’entre vous, sachez qu’il vous est possible d’opter pour les carreaux de ciment qui, à la fois solides et résistants, restent le must dans le domaine des carrelages. A voir, bien entendu, si vous êtes prêt à mettre le prix bien entendu. Connectez-vous sur Go-devis.fr pour recevoir automatiquement des devis de professionnels de votre région et comparer les prix pour la pose de carrelage.

 

La pose constitue également une part importante du prix du carrelage. Il vous d’abord déterminer la pose que vous souhaitez : si vous souhaitez une pose scellée, il vous faudra peut-être faire appel à des professionnels, car si cette méthode de pose a l’avantage de réussir à combler les défauts du sol, elle a aussi le défaut de regrouper un certain nombre de techniques par forcément accessibles. Enfin, pour ceux qui ne veulent pas trop s’embêter et sont prêts à mettre le prix, sachez que le carrelage clipsable, comme le parquet flottant, peut représenter une alternative intéressante. On pourra néanmoins déplorer le fait que, étant donné sa récente apparition, la gamme de carrelage clipsable reste réduite.




Ajouter un commentaire