Bien choisir son canapé convertible

Quelques conseils pour le choix d’un canapé convertible

Depuis de nombreuses années la décoration d’intérieur est devenue une priorité pour de nombreuses personnes qui souhaitent créer chez elles une ambiance qui leur ressemble et dans laquelle elles se sentent parfaitement à l’aise. Cela explique sans doute que l’offre de mobilier a littéralement explosé et qu’on peut trouver du mobilier design sans forcément dépenser des fortunes. C’est évidemment le cas pour les canapés convertibles, on peut aujourd’hui s’offrir de nombreux modèles à des tarifs vraiment très abordables. En voici la preuve : http://www.basika.fr/meuble-canapes-convertibles.htm.

Le choix d’un canapé convertible

ensemble-canape-convertibleOn n’achète pas un canapé, même s’il s’agit d’un canapé discount, comme on achèterait un petit tabouret pour lequel on a un coup de cœur. Tout simplement parce que c’est un meuble encombrant qui va forcément avoir une influence importante sur l’aménagement de la pièce à laquelle il est destiné, et que c’est également un investissement à long terme. Le canapé convertible, comme son nom l’indique pourra être utilisé comme un canapé classique (pour s’asseoir tranquillement devant la télé ou lire un bon livre) mais il pourra également être utilisé comme un lit, un couchage supplémentaire lorsqu’il sera ouvert. Il faut donc se poser quelques questions avant de le choisir.

Usage occasionnel ou quotidien ?

Vous avez un studio ou un petit appartement et vous n’avez pas beaucoup de place pour mettre un lit ? Le canapé convertible est alors un allié idéal qui permet de gagner de la place. Si vous recherchez un canapé convertible pas cher qui va vous servir de couchage quotidien, il est primordial de s’assurer de la qualité du matelas, c’est un gage de bon sommeil. Il faut donc se renseigner sur le type de matelas, pour un confort optimal il faut opter pour un matelas en latex ou en mousse de densité élevée (>30 K/m2). Si l’objectif est juste de pouvoir dépanner deux ou trois fois dans l’année, la qualité de couchage est moins importante et vous pourrez porter toute votre attention sur le style de votre canapé, sa matière et sa couleur par exemple.

Quel type de canapé ?

canape-convertibleVous connaissez certainement les canapés clic-clac et BZ. Ce sont deux types de canapés convertibles que l’on retrouve souvent dans les entrées de gamme. La différence entre les deux est très simple, un clic-clac est doté d’un matelas plié en deux et le BZ a un matelas plié en trois. Mais il existe aussi le canapé convertible rapido. A l’origine il s’agit d’une appellation déposée qui est devenue un terme générique désignant des canapés très simples à convertir en lit. Il suffit en effet de tirer sur l’assise qui se déplie et le tour est joué. Le dossier ne bouge pas et ce type de canapé présente un gros avantage, il permet de laisser les draps et les couvertures en place lorsqu’on le replie.
Une fois que vous aurez déterminé le type de canapé que vous recherchez et l’usage que vous souhaitez en faire, il ne vous restera plus qu’à sélectionner celui qui trouvera naturellement sa place dans votre intérieur. Quel que soit votre style de décoration vous trouverez certainement un canapé convertible qui correspondra à vos goûts et vos attentes. Pour trouver l’inspiration, vous devriez prendre le temps de vous rendre sur cette page.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire