Dort-on bien sur des canapés convertibles

canapé litLes canapés convertibles représentent des lits d’appoints parfaits si l’on possède un petit appartement. Excellents moyens pour gagner de la place, les canapés lits s’avèrent également indispensables lorsque l’on a l’habitude de recevoir de la famille ou des amis qui viennent passer la nuit le temps d’un week-end. La question qui se pose est alors si l’on dort bien sur un canapé multi-usage : clic-clac, BZ ou encore canapé lit convertible ?

Bien dormir sur un clic-clac ou pas ?

Le clic-clac consiste en un meuble qui se déplie en deux temps et qui s’ouvre dans le sens de la longueur, pour se transformer en lit. Dort-on bien dans un clic-clac ? Dès lors que l’on parle de bien dormir, la question du confort est importante. Néanmoins, il faut savoir qu’en termes de confort, le clic-clac se trouve plutôt dans la moyenne. Il est alors plutôt recommandé en guise de couchage occasionnel, malgré que son matelas soit de bonne qualité.

Et dormir sur un BZ ?

Comparé au clic-clac, le BZ est plus approprié à un couchage quotidien. En effet, le plus souvent, les BZ sont dotés de matelas d’une excellente qualité qui rendent un confort particulièrement optimisé au dormeur. Ne formant qu’un seul bloc avec un seul matelas une fois déplié, le BZ s’apparente beaucoup à un lit que le clic-clac. En outre, l’espace offert par le BZ est plus vaste et les pieds qui assurent sa stabilité au sol le rendent encore plus confortable.

Qu’en est-il du canapé-lit convertible ?

Au contraire du clic-clac ou encore du BZ, choisir un canapé-lit convertible pour son couchage quotidien représente parfaitement une bonne idée. En effet, comme son nom l’indique, ce meuble consiste en un véritable canapé et en même temps, il peut se transformer en un véritable lit avec toutes les caractéristiques qui l’accompagnent. Idéal en canapé le jour, et en lit pour la nuit, l’acheter c’est faire assurément un achat intelligent de manière générale.

Après, ne nous y trompons pas. Ce n’est pas un lit. Dormir sur un canapé-lit, c’est tout à fait indiqué pendant quelques jours, une semaine de vacances, mais nous vous déconseillerions d’y passer toutes vos nuits. Les douleurs au dos ne tarderaient pas à arriver.

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire