Porte claquée : ne pas paniquer avant d’appeler un serrurier à Paris

Vous vous retrouvez devant votre porte alors qu’elle est bloquée ? Vous n’avez surtout pas à vous affoler. Bien des astuces peuvent vous permettre de l’ouvrir sans trop la forcer ni détruire votre serrure. Cependant, n’écoutez pas tous les conseils qu’on vous donne ailleurs sur le Web. Ils ne sont pas toujours opérationnels. Il vous faut accéder à votre appartement là, maintenant, n’est-ce pas ? Voici ce qu’il faut faire.

Les solutions à exclure pour l’ouverture de votre porte fermée

C’est impossible d’accéder à votre logement ? Les situations ne sont pas similaires. Les moyens susceptibles de vous aider dans le cas d’une porte à recouvrement ne conviendront pas à celle qui s’ouvre vers l’intérieur. Selon le type de serrure, on peut se servir d’un cliché de radiographie. On le glisse entre le montant et la porte et on pousse le pêne. Au lieu d’une feuille de radio, vous pouvez utiliser aussi une barre de fer ou un tournevis.Quand votre porte claquée est munie d’une double feuillure ou qu’elle dispose de cornières antieffraction, on emploie une corde à piano vrillée. Il faudra l’insérer de force dans la feuillure de la porte.

En toute honnêteté, il faut reconnaître que ces solutions sont inadaptées pour résoudre votre problème actuel. Personne n’a jamais souhaité bloquer sa porte et se retrouver dehors sans sa clé. Cela n’arrive souvent que par mégarde. Et dans de pareilles circonstances, il est peu certain que vous puissiez avoir sur vous les matériels évoqués ci-dessus. La question demeure donc posée.

Que pouvez-vous faire en cas de porte claquée ?

Une dernière astuce, qui semble plus applicable que toutes les autres, est de recourir à une feuille de plastique. Si vous pouvez trouver une poubelle près de vous, vous pouvez alors ouvrir votre porte. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller fouiller une décharge pour disposer d’une feuille plastique. Si un magasin ou un commerce est à proximité de votre maison, achetez une bouteille d’eau minérale ou une boisson gazeuse. À votre guise ! Servez-vous alors de l’emballage pour débloquer votre porte.

Comme vous vous en rendez certainement compte, il faut morceler la bouteille afin d’obtenir la feuille plastique voulue. Pratiquement, suivez les étapes suivantes :

  • Repoussez le pêne demi-tour (voici ce que c’est)
  • Insérez la feuille de plastique
  • Poussez-la jusqu’à ce qu’elle touche le pêne de la serrure
  • Secouez légèrement la porte.

Dans 80 % des cas, on arrive à ouvrir ainsi une porte claquée. Au cas où vous ne parviendriez pas à le faire, vous devez alors contacter un serrurier.

Trouvez un serrurier à Paris15e avec votre appareil mobile

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes connecté. Votre porte va bientôt s’ouvrir. Pour cela, il vous suffit de faire appel à un professionnel de la capitale. Les techniciens sont bien nombreux à Paris, et vous pouvez en faire venir un chez vous à n’importe quelle heure. La seule contrainte à supporter, c’est de vous apprêter à supporter les frais que certains professionnels vous imposeront s’ils doivent intervenir en urgence. Le devis intégrera notamment le déplacement de l’homme de métier et sa main d’œuvre. Cela risque donc de rogner un peu sur votre budget. Mais ce sera beaucoup mieux que d’avoir à détruire le mécanisme et à changer la serrure.

Cependant, si vous entrez en liaison avec certaines plateformes de professionnels, vous réduirez considérablement vos dépenses. Avec des structures comme medepanneurs.fr, vous bénéficierez d’un diagnostic gratuit en ligne. Le devis entièrement gratuit ne vous engage que si vous l’acceptez. Sinon, le serrurier ne fera aucune histoire.

C’est possible d’ouvrir une porte claquée soi-même quand on connaît l’astuce convenable et quand on dispose du matériel nécessaire pour l’appliquer. Sinon, la meilleure solution est de faire appel à serrurier à Paris15e.

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire