Les aides financières disponibles pour des travaux d’économie d’énergie

Les travaux d’économie d’énergie ne sont pas simples et nécessitent beaucoup de fonds. Obtenir des aides financières est possible pour des travaux dans votre maison. Des critères et des conditions sont à remplir pour y accéder.

Les travaux concernés par les aides financières

Les travaux d’économie d’énergie ont pour objectif de réduire les budgets en énergie et de protéger l’environnement. Les aides financières sont attribuées pour des travaux d’ isolation thermique tels que le système de régulation de chauffage, le changement de la chaudière, l’appareil de chauffage au bois, le chauffe-eau ou le chauffage solaire, la pompe à chaleur, l’installation d’un système de production électrique par énergie renouvelable, l’amélioration d’un système de chauffage que requiert la copropriété…

Trouver de l’aide financière pour ses travaux d’économie d’énergie

Pour obtenir des aides financières dans des travaux d’habitation, certains conditions et critères sont exigés. Les organismes offrant les aides prennent en compte les ressources de la personne ou du ménage, l’ancienneté du logement, le type de logement, et le type de travaux. Les propriétaires, les locataires ainsi que le propriétaire d’un logement qui souhaite le mettre en location, sont qualifiés pour accéder à ces aides financières.
Des banques et de nombreux organismes offrent des aides financières aux Français qui respectent les critères et les conditions demandés.

  • Agence Nationale de l’Habitat(Anah) propose des subventions à un propriétaire pour ses travaux.
  • ADEME propose un prêt sans intérêt pour les propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs
  • Une prime Rénovation Energétique pour l’isolation de 1350 € est accordée par l’État depuis 2013 pour aider les ménages à revenus moyens dans les travaux de rénovation énergétique de leur logement.
  • Action Logement propose certains prêts d’acquisition ou d’amélioration qui encouragent une meilleure performance énergétique de l’habitat.
  • Il est aussi possible d’obtenir une réduction de la taxe foncière selon le cas. On peut par exemple bénéficier de 5 ans d’exonération avec un taux de 50 à 100% ..
The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire