• accueil > Bon à savoir > La baignoire d’angle, une grande baignoire pour les petites salles de bain

La baignoire d’angle, une grande baignoire pour les petites salles de bain

Pratique et très esthétique, la baignoire d’angle a le vent en poupe. Elle s’adapte à tous les types de logement, quels que soient leurs styles. Si à l’origine, elle a été conçue pour résoudre le problème d’espace dans la salle de bain, il convient de savoir qu’actuellement, elle est devenue une tendance incontournable.

Le choix idéal pour économiser de la place

En principe, les baignoires d’angle ne dépassent pas les 140 cm de long, si la longueur d’une baignoire classique standard peut mesurer jusqu’à 180 Cm. Aussi, elles n’occupent qu’une partie très restreinte des salles de bain. Certes, elles visent à gagner plus de place, mais cela n’empêche qu’elles peuvent servir d’élément de décor pour cette pièce de détente et de bien-être. Particulièrement pour les plus petites salles de bains, la baignoire ilot est le meilleur choix. Elle se présente comme une version miniature de la baignoire d’angle. Son atout réside sur le fait que son installation ne requiert pas d’important aménagement.

La baignoire d’angle : pour toutes les salles de bains

Ce type de baignoire se décline en plusieurs modèles. À savoir la baignoire balnéo, le modèle asymétrique… Il est également disponible en différents matériaux tels que l’acrylique, l’acier émaillé, le quaryl… Les baignoires d’angle s’adaptent à toutes les salles de bain, qu’elles soient classiques, retro-chic, zen ou modernes. Les fournisseurs mettent également à la disposition de leurs clients des modèles de luxe pour satisfaire à leurs besoins. Ainsi, les salles de bains peuvent être dotées d’un écran LCD, d’un lecteur de musique, d’une luminothérapie qui constitue une installation permettant de diffuser de couleurs relaxantes…). Pour les salles de bain ne pouvant pas accueillir les baignoires d’angle de taille standard, il en existe des modèles sur mesure dont la conception peut parfaitement répondre aux attentes des particuliers.

Entre espace et confort

Certes, les baignoires d’angle procurent de l’espace aux petites salles de bain. Toutefois, elles restent moins confortables que les types standards à cause de leur taille réduite. Pour éviter cette contrainte de taille, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel pour conseiller sur le modèle le plus confortable. Il est important de savoir que la baignoire d’angle existe en deux places. Ce qui implique qu’il est tout à fait possible de l’adapter en fonction des caractéristiques de la salle de bain et des besoins du futur propriétaire, afin que celui-ci puisse profiter des bienfaits de cet équipement de bien-être.
Le choix d’une baignoire doit se faire en fonction de votre budget, du design et de l’espace que vous avez à votre disposition. La baignoire d’angle est l’avantage de s’adapter à tous les style de salle de bain.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire