L’évolution de la sécurité et la fiabilité des serrures

La période des vacances approche et chaque fois, les gens ont peur d’être cambriolés. D’ailleurs, la sécurité est importante. Pour optimiser votre sûreté chez soi, il est impératif de bien choisir le type de serrure, car il y va de votre confort. Pour sécuriser les biens et les membres de la famille, le choix d’une bonne serrure est idéal.

La pierre comme un moyen de blocage d’abri

Depuis l’époque lointaine, la pierre est utilisée par les ancêtres de l’homme pour protéger son abri. Il la faisait tourner à l’aide d’un tronc d’arbre pour sortir ou entrer dans la maison. La première serrure fut apparue en Égypte en 3000 AVJC. Fabriquée en bois, les Égyptiens la déverrouillaient par une grande clé courbée. La renaissance reste la grande période de l’évolution de la serrure. Les serruriers et les architectes ont façonné des personnages, des visages pour être des modèles de serrure. Depuis le 19ème siècle, le serrurier professionnel s’intéressait de plus en plus à la façon de fabriquer une serrure en tant qu’objet d’ornement, mais pas pour la sécurité maison. Depuis le 20ème siècle, la serrure est devenue un accessoire de sécurité par excellence pour les hommes. Elle est de plus en plus efficace et fiable pour assurer les biens et les personnes.

La technologie ne cesse d’innover pour retrouver la sécurité de la maison. Les portes ne se ferment plus à clé, mais la serrure tient de plus en plus une place de marque pour tranquilliser les angoisses d’une attaque de la demeure.

L’efficacité de la serrure

Par rapport aux verrouillages de portes qui se présentent sur le marché, la serrure reste la plus prisée actuellement. Elle se décline sous plusieurs formes et modèles, mais la plus efficace et la serrure fiable restent la serrure électronique. Elle est simple à utiliser et ne nécessite aucun entretien. Elle est destinée aux coffres-forts, aux entreprises bancaires, aux zones sensibles et aux bâtiments publics. Pour sécuriser la porte de votre maison, vous pouvez opter entre la serrure en applique, la serrure en encastrer, la serrure carénée et la serrure avec poignée.

Conseils pour trouver un technicien serrurier pour les situations d’urgence

Pour réussir le choix de l’entreprise de serrurerie et tenir compte de sa fiabilité et honnêteté, certains conseils vous serviront:

– Lorsque vous appeler un serrurier urgence, rassurez vous qu’il répond en indiquant le nom spécifique à l’entreprise.
– Obtenez une estimation de coût avant que le technicien commence les travaux.
– Demandez s’il ya des frais supplémentaires avant que le technicien serrurier vient chez vous : frais de kilométrage…
– Ne signez jamais un formulaire vierge autorisant le travail.
– Rassurez-vous que le serrurier est assuré ce qui vous permet de couvrir vos pertes si votre propriété a été endommagée pendant le travail.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire