Regarder ses caméras de vidéo surveillance sur son smartphone

Les technologies d’aujourd’hui permettent de nombreux avantages en terme de sécurité et notamment la vidéosurveillance à distance. Vous pouvez aujourd’hui, suite, à l’installation de n’importe quelle caméra, bénéficier de tous les avantages qu’offre la vidéosurveillance sur smartphone.

 

Vous pouvez désormais consulter vos caméras de sécurité où que vous soyez grâce à une simple connexion Internet. Vous pouvez donc voir ce qui se passe dans votre domicile à tout moment. La vidéosurveillance via téléphone 3G permet également d’être alerté par mail en cas d’intrusion, vous pouvez donc en cas d’alerte vous rendre à votre domicile ou contacter directement les forces de l’ordre. Si vous optez pour des caméras PTZ, c’est à dire des caméras motorisées, vous pouvez grâce à votre smartphone, les piloter à distance.

 

Il existe de nombreux logiciels qui permettent de visionner vos caméras de vidéosurveillance à distance sur n’importe quel type de smartphone (I-phone, Android, Windows). Vous pouvez également choisir parmi une large gamme de caméras de vidéosurveillance, pour équiper votre maison. La majorité des modèles sont compatibles avec une vidéosurveillance par Internet. Les données sont cryptées et permettent d’utiliser cette fonctionnalité en toute tranquillité et surtout en toute sécurité.

 

Une installation simple et rapide

 

Certains systèmes de vidéosurveillance conçus aujourd’hui permettent aux particuliers de s’équiper en systèmes de vidéosurveillance sans se soucier des difficultés d’installation. En effet, les kits de vidéosurveillance prêts à fonctionner permettent d’installer un système de vidéosurveillance sans connaissance technique particulière.

 

La partie la plus délicate de l’installation, est souvent liée à la programmation de la box Internet et du logiciel de vidéosurveillance. Cependant, la majorité des boutiques de vidéosurveillance assurent aujourd’hui un soutien téléphonique qui permet de guider à distance les particuliers dans leur installation et leur programmation.

 

Les guides d’installation livrés avec les kits de vidéosurveillance permettent d’effectuer la fixation des caméras ainsi que les différents branchements en toute simplicité. Cependant si un tirage de câble est nécessaire, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Il est donc parfois préférable d’opter pour un système de vidéosurveillance sans fil ou WI-FI qui permet d’éviter cette partie plus difficile de l’installation.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire