• accueil > Pour le jardin > Une nouvelle piscine dans son jardin : le choix des équipements reste capital

Une nouvelle piscine dans son jardin : le choix des équipements reste capital

Depuis quelques années, les piscines privées fleurissent dans les jardins des français. Plus accessibles d’un point de vue technique et financier, le rêve d’avoir une piscine dans son jardin devient réalité pour bon nombre de propriétaires. Les bassins peuvent être plus ou moins imposants, enterrés ou hors sol. Les formes sont maintenant variées. Même si le rectangle reste la forme privilégiée des français, les nouvelles techniques de fabrication dites modulaires permettent d’obtenir des bassins plus atypiques, plus sophistiqués, plus séduisants. La piscine est généralement une zone dédiée au jeu, à la détente et au bien-être, un lieu convivial où se retrouvent la famille et les amis.

 

Bien réfléchir à son projet

 

L’installation d’une piscine repose sur un projet personnalisé et personnalisable qui demande un minimum de méthodologie et de rigueur. Aussi, pour réaliser sa piscine dans les meilleures conditions, il est nécessaire de statuer sur un certain nombre de points essentiels. D’eux, dépendront la réussite du projet : le budget alloué qui doit être réaliste, la taille et la forme de la piscine qui doit correspondre à l’environnement et à la place disponible, son positionnement et son exposition vis à vis du soleil et du voisinage, son architecture et la place du local technique. Cette liste n’est pas exhaustive. D’autres sujets moins attrayants sont également à l’ordre du jour lorsqu’on envisage de construire ou de faire construire une piscine : les démarches administratives et la sécurité du bassin par exemple.

 

De même, le choix des équipements reste un point capital. Il s’agit de choisir des équipements de filtration adaptés au volume du bassin, à l’architecture hydraulique de la piscine et aux conditions d’utilisation envisagées. Le choix d’une pompe de filtration et d’un filtre à sable sous dimensionnés aura un impact sur la qualité de l’eau. Tout en restant vigilant sur le prix des équipements, il est important de ne pas réaliser de mauvaises économies. Choisir un système de filtration de piètre qualité ou des pièces à sceller bas de gamme reviendrait à s’exposer à de réelles difficultés au bout de quelques années. De même, si vous souhaitez allouer un budget aux équipements de confort comme par exemple l’achat d’une pompe à chaleur de piscine, optez pour un bassin dit standard. A titre d’exemple, un volet roulant de piscine ne peut pas être installé sur un bassin en forme de haricot. Pensez-y!

 

S’informer pour bien se préparer

 

Ne sous-estimez pas le chantier. Ne le voyez pas non plus comme une épreuve insurmontable. Le meilleur moyen de réaliser un projet piscine dans les meilleures conditions consiste à se renseigner auprès des professionnels, des amis qui en possèdent une, de consulter les sites Internet d’information indépendants qui offrent un panorama sur les techniques actuelles, sur les équipements de piscine les plus courants tels que les robots de piscine performants, les pompes à chaleur ou les dispositifs de traitement automatisés. Les retours d’expérience des internautes peuvent également être forts utiles. Même si votre piscine restera unique, tout comme votre manière de l’utiliser et d’en profiter, la récupération de ces informations vous permettra de ne pas tomber dans les pièges dits classiques.

Lien :

Biogom.com, entreprise de nettoyage par hydrogommage depuis 2007, sablage et aérogommage dans le sud de la france, vous mets à disposition deux équipes pour mieux vous servir. Devis gratuit.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire