Dans quelle ville française investir ?

Beaucoup d’investisseurs immobiliers se posent la question suivante : “Dans quelle ville faut-il investir ?” C’est pour répondre à cette question difficile qu’une étude annuelle a été lancée. Cette étude à pour but de faire un Top 10 des villes françaises favorables à un bon investissement immobilier. Elle a été réalisée pour la première fois l’année dernière et sera probablement réalisée tous les ans pour voir l’évolution de l’immobilier en France par villes.

Quelles sont les villes qui ont le marché immobilier le plus intéressant ?

Une fois de plus, c’est Bordeaux qui est en tête de ce classement. L’année dernière aussi, cette ville a été désignée comme la ville française la plus appropriée pour investir. Qu’est ce qui fait de Bordeaux une ville aussi intéressante ? Pour établir le barème, de nombreuses caractéristiques ont été analysées : Démographie, économie, institutions, nombre d’investisseurs privés, confiance, évolution des prix de l’immobilier… Rien n’est laissé au hasard !

Pour poursuivre ce classement, on trouve en seconde position la ville de Toulouse puis Paris qui arrive en 3ème place. On pourrait penser que notre capitale est la ville qui réconforte le plus les investisseurs mais il n’en est rien. Effectivement, les marchés immobiliers de Bordeaux et Toulouse sont plus solides et stables dans le temps. Il est vrai qu’en temps de crise on n’est jamais trop prudent

Investir aujourd’hui dans l’immobilier en France

Comme le disent de nombreux professionnels, le secteur immobilier est au ralenti en France depuis quelques années. Il y a moins de ventes, le marché est plus mou car le pouvoir d’achat des français a baissé.

Dans cet environnement incertain, il est important de bien réfléchir à l’investissement qu’on réalise. Il est conseillé de bien prendre le temps et d’analyser le secteur avant de mettre la main au portefeuille, cela peut éviter de faire des erreurs.

Quoi qu’il en soit, la ville que l’on choisit pour investir doit être idéalement près de chez vous. Les changements de locataires peuvent être fréquents et il convient également d’être situé près du logement en cas d’urgences ou de problèmes particuliers.

Les investissements à l’étranger sont, quand à eux, réservés aux initiés et aux personnes qui connaissent bien le marché et la législation en vigueur dans le pays où se fera l’acquisition immobilière.

Liens utiles:
Aide financière travaux

Annonce gratuite pour vendre louer annoncer
Réaliser votre permis de construire avec www.permis-construire-mairie.fr

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Un commentaire
  1. merci pour ces infos , mais a mon avis il faut retirer paris de la liste des villes dans on pourra investir , je pense pas que les conditions Economique de cette ville permet actuellement ca

    merci

Ajouter un commentaire