Réussir sa déco estivale

En ces temps de crise, nous sommes de moins en moins nombreux à partir se dorer au soleil. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser abattre. Il existe en effet des petits trucs et astuces simples pour se sentir en vacances, chez soi !

Passez à une déco estivale qui réchauffe le cœur et les murs !

 

1/ Le bleu mais pas seulement !

Le ciel, la mer, les devantures des restaurants sur les ports…Voilà bien une couleur qui nous rappelle les vacances, alors faites la entrer dans votre déco ! Elle peut très facilement devenir la couleur dominante de votre intérieur, mais attention à ne pas tomber dans le total-look ! Harmonisez-la avec des tons doux tels que le beige qui vous rappellera le sable chaud ou bien encore le rouge, couleur des phares (et du maillot de Pamela Anderson!)

2/ Le mélange des matière : la clé du succès

Pour une déco estivale, il ne faut pas hésiter à mélanger les matières. Le bois convient parfaitement car il donne une impression de relief et surtout de calme ! Pensez aussi à accessoiriser vos meubles avec des bibelots en osier, en rotin ou en toile. Restez toujours sur des tons doux,

3/ Et la lumière fût !

Les vacances c’est aussi le soleil alors même si votre appartement est orienté Nord, multipliez les bougies et autres lampes transparentes qui raviveront l’éclat de votre pièce. Vous pouvez même les fabriquer vous même, il vous suffit d’un pot ou un vase transparent, un peu de sable fin, une bougie et le tour est joué !

4/ Les rayures à l’honneur

Les rayures épaisses sont inéluctablement rattachées à la mer, alors jouez avec ! Plaid pour protéger votre canapé simili cuir , parure de lit, rideaux, vous trouverez forcément des éléments déco rayés et dans le bleu. Attention toutefois à garder une certaine ligne de conduite : ne mélangez pas 50 types de rayures, horizontales et verticales sauf si vous vous préparez pour le carnaval !

5/ Le détail qui tue

Le thème « bord de mer » s’accompagne forcément de petits motifs très caractéristiques : ancres de bateau, poissons, dauphins, cordages, coquillages et crustacés… Alors, toujours avec parcimonie, déclinez-les sur plusieurs supports : tapis, coussins, tableau design… Effet garanti !

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire