Une Cuisine américaine bien pensée

Dans la série «comment aménager sa cuisine», partons à la découverte de la cuisine américaine. Egalement appelée cuisine ouverte, elle trouve sa particularité dans sa continuité et sa communion avec le salon.

1ère étape définissez vos besoins

Avant de penser à l’aménagement de la cuisine américaine il est important de porter sa réflexion sur vos habitudes dans la cuisine. La cuisine est un espace multi-fonction qui n’est pas réservé à la préparation et prise des repas. C’est un endroit convivial où il est courant de boire un café avec ses amis, de surveiller les enfants en train de faire leur devoir, de signer les papiers administratif, etc.

Par conséquent, listez vos habitudes dans la cuisine et prévoyez sur votre plan de cuisine un endroit où chacune de ses actions pourront être menées de façon conviviale.

2ème étape définissez votre style

Une cuisine américaine est plutôt à tendance moderne. Cependant le choix des couleurs, du mobilier, de l’électroménager et des accessoires personnaliseront son style déco selon vous goûts.

Spécial petit espaces

Pour les plus petits espaces, jouez avec les couleurs, les accessoires et électroménagers et surtout la luminosité, optez pour des rangements pratiques où chaque chose est à sa place, ainsi vous disposerez d’une ouverture visuelle sans obstacles, ce qui renforcera le côté rangé de la cuisine américaine, une cuisine américaine exige un minimum d’organisation.

Les différentes combinaisons

Qu’elle soit en L, en U, en parallèle, une cuisine américaine se décline en de nombreuses combinaisons, ses composants et accessoires sont divers et variés. Il est tout de même important de coordonner sa pièce afin de créer une harmonie en divisant les zones d’activité par des meubles fonctionnels, des couleurs ou des revêtements.

Les couleurs et revêtements choisis vous permettront de soit donner une impression d’une pièce unique avec le salon ou de créer une séparation visuelle qui en feront deux pièces distinctes.

Attention au rangement

La cuisine américaine doit répondre à certaines exigences pour garder son intérêt en termes d’aménagement. En effet, étant ouverte sur le salon, il est indispensable de respecter une certaine organisation et propreté, pour cela il existe de nombreux mobiliers de cuisines aux rangements astucieux dans lesquels chaque chose à sa place.
 

Le pilier de l’aménagement : le plan de travail
 

Liens utiles :
Achat Vente Électroménager pas cher en ligne et en magasin

Votre Électroménager Prix Discount et payer a la livraison




Ajouter un commentaire