Installer un hammam chez soi pour éloigner le stress

hammam_01.jpg Beauté, détente, bien-être, relaxation….., ce sont les bonnes choses que le hammam pourrai nous offrir. Actuellement avec la routine de la vie quotidienne surtout le travail la fatigue et le stress, il est essentiel de s’offrir de temps en temps des moments de bien-être à la maison pour se détendre, se libérer des tensions musculaires et aussi les toxines qui martyrisent notre corps.

Pour beaucoup de raison comme l’insuffisance du budget ou la manque de disponibilité. L’accès aux hammams est presque impossible pour certains. Des moments de bien-être pour soi sont pourtant nécessaire et utiles, pour se détendre, avoir une bonne santé, mais surtout le plus important, pour évacuer le stress causé pas les problèmes de la vie quotidienne. Tant qu’à faire, pourquoi n’est pas apprivoise et construire un petit hammam chez soi? Le hammam est connu par ces bienfaits tant au niveau du corps que de l’esprit. Au niveau du corps, il peut soigner mais au niveau de l’esprit, il peut vous apporter le calme, le vide ou encore la sérénité.

Avoir un petit hammam chez soi c’est bien car vous n’avez plus à vous rendre dans un salon de beauté, vous pouvez choisir le moment idéal pour prendre soin de votre corps, et si vous avez besoin de faire le vide, vous pouvez vous isoler du monde et des bruits en éteignant télévision et radio, sans oublier de décrocher le téléphone. Faites couler un bain d’eau très chaude, avec la température la plus haute possible. Asseyez-vous sur un petit tabouret ou une chaise, fermez les yeux et commencez à profiter de votre bain de vapeur. Et si vous n’avez pas le moyen de vous offrir une cabine préfabriquée ou une cabine de maçonnerie, vous pouvez suivre le petit guide ci-dessous :

Pour favoriser la relaxation et le ressourcement, optez pour une lumière d’ambiance, de préférence des bougies à la cire d’abeille. Rajoutez de l huile essentielle de lavande ou de cannelle. Des produits particulièrement réputés pour leurs vertus relaxantes. Plongez dans le bain et laissez vous emporter par le flot et la chaleur de l’eau. De temps en temps, sortez de l’eau, asseyez-vous quelques minutes sur le tabouret et buvée de l’eau fraîche citronnée. Pour vous détendre, commencer à masser vos jambes et pieds. Les impuretés se détacheront facilement de votre peau. En même temps commencez à vider votre bain, pour le remplir d’eau froide. Dès que vous recommencez à transpirer beaucoup, glissez doucement et furtivement dans votre baignoire remplie d’eau froide. Cela raffermît la peau et améliore la circulation sanguine. Sortez de votre baignoire et essuyez-vous avec une serviette douce et moelleuse préalablement chauffée.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



7 commentaires
  1. Angélina dit :

    Excellente idée ! c’est mon rêve d’avoir un hammam à la maison. Je vais me pencher la dessus et surtout me renseigner sur le budget de l’installation.

  2. J’ai visiter certain hammam pendant ma visite à Tunisie après la révolution. Et depuis cette découverte je rêve avoir un hammam à la maison.

  3. Tsitohaina dit :

    Avec la routine de la vie quotidienne, je pense que c’est vraiment bien d’avoir un hammam à la maison puis le hammam nous offre beaucoup de bonne chose.

  4. aerl dit :

    Le problème avec le hammam, c’est qu’il faut ensuite pouvoir mettre une jolie femme à l’intérieur (lascive, comme sur la photo).

  5. Tsitohaina dit :

    Fleur de Diamant>>merci pour ces informations.

  6. Amina dit :

    Je suis totalement d’accord avec toutes les interventions concernant avoir un hammam à la maison, mais je pense pour l’avoir ce n’est pas facile surtout si vous le voudrez un hammam traditionnel construit par la façon maghrébine. Franchement ce type de hammam vous offre la relaxation et la détente personnellement j’y vais chaque semaine. Sera une bonne idée de construire un hammam Beldi dans le jardin ou dans la maison.

Ajouter un commentaire