Un petit tour d’horizon des objets décoratifs

objets decoratifsLe marché de la décoration d’intérieur est en pleine expansion et cela depuis quelques années. Tout le monde s’y adonne, de l’amateur au professionnel, du particulier au fanatique de la déco, du propriétaire au locataire… L’embellissement de l’intérieur de la maison constitue actuellement un véritable phénomène de société.

Cependant il est difficile de choisir parmi les nombreux styles de décoration. Les objets et accessoires décoratifs sont nombreux et variés et ils se trouvent partout sur le marché, chez les petits commerçants ou dans les grandes surfaces, dans les magazines ou les sites internet spécialisés. Il est donc essentiel de faire le tri et opter pour le style, les couleurs ou les objets qui correspondent le plus à votre personnalité.

Pour vous aider à vous y retrouver, voici un petit guide sur les différentes catégories d’objets et d’accessoires décoratifs. Vous pourrez ensuite lancer votre inspiration et réaliser vous-même des décorations personnelles qui valoriseront votre espace de vie.

Les objets et les accessoires décoratifs peuvent être répartis en cinq catégories :

  • les objets et accessoires classiques : la liste est infinie mais citons par exemple les tableaux classiques, les horloges murales, les maquettes de bateau ou avion, les figurines ou statues, les écritoires ou les petits tableaux menu de la cuisine, les bougeoirs, etc.
  • les objets et accessoires déco design, de style moderne ou contemporain : ce sont les objets semblables à ceux du style classique mais avec une touche moderne. Ils ont été créés dans un esprit novateur avec des formes et des couleurs nouvelles. Il existe de nombreux styles et tendances pour les mobiliers, les vaisselles ou les lampes design, les luminaires, les photophores ou les bougeoirs avec des formes surprenantes…
  • les objets et accessoires ethniques ou exotiques : ce sont les objets de décoration fabriqués par les artisans du monde entier, notamment d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du Sud comme les sculptures, les statuettes, les mobiliers, les objets d’art, les nappes, les tapis et les vases…
  • les objets de décoration florale et les accessoires comme les vases, les pots ou les jarres : vous avez le choix entre les fleurs et les plantes naturelles, synthétiques ou artificielles. Pour les pots ou les vases, il en existe avec des formes et des tailles variées, ils peuvent accueillir les plantes ou tout simplement orner une pièce
  • les tableaux : vous pouvez choisir des pièces de tableau ou des toiles de maître, ou opter pour la peinture décorative et vous aurez ainsi la possibilité de choisir le thème et les couleurs

La liste est longue, les choix innombrables, mais l’essentiel c’est que la décoration de votre domicile reflète votre personnalité et que vous vous y sentiez bien.
Lien utile :
Defacto déco, Site de vente en ligne de tableaux deco haut de gamme à petits prix pour votre intérieur de style charme ou moderne

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



3 commentaires
  1. Avatar nina dit :

    Je suis plutôt pour les objets miniatures. C’est mignon et pas du tout encombrant.

  2. Avatar jarvik dit :

    contrairement à nina, moi j’aime bien avoir peu de pièces/objets mais qu’ils en imposent.

  3. Bonjour !

    Il ne faut pas non plus oublier de diffuser des huiles essentielles dans son logement. Ca créé des ambiances, et les vertus de ces huiles influent sur nos comportements.

Ajouter un commentaire