Quel est le prix de la pose d’un abri de jardin ?

jardin

L’installation d’un abri de jardin est une alternative intéressante pour profiter correctement de son espace extérieur. Dédiée généralement au rangement, cette pièce peut aussi être destinée à un usage récréatif. Il faut cependant l’expertise d’un professionnel pour aménager une telle construction. Voici le prix de la pose d’un abri de jardin en ce moment !

Quels sont les différents types d’abri de jardin ?

Il existe plusieurs sortes d’abri de jardin sur le marché selon son matériau de fabrication. Ainsi, il est possible de trouver des modèles en métal, en résine, en bois ou en PVC. Chaque configuration présente évidemment ses propres spécificités et ses prix. Les modèles les plus chers restent cependant les abris de jardin sur mesure.

Pour garer une voiture ou pour entreposer des matériels, l’abri de jardin en métal reste le mieux adapté. Il est robuste et assez compact pour protéger convenablement ses biens des intempéries et des cambrioleurs. Il vaut mieux tout de même opter pour une version galvanisée pour lutter contre les problèmes de corrosion.

L’abri de jardin en PVC ou en résine s’adresse à tout type d’usage. C’est un excellent espace pour ranger des accessoires et ses matériels de bricolage. De plus, ce modèle propose une forte résistance aux changements de température et ne nécessite qu’un faible entretien. Il suffit de bien suivre le mode d’emploi pour monter cet équipement correctement.

La structure en bois reste néanmoins la configuration la plus prisée en matière d’abri de jardin en ce moment. Cela s’explique par son esthétique, sa robustesse et son côté naturel. La plupart du temps, ce modèle est vendu en kit et requiert donc un support adapté. Des travaux sur la fondation de l’accessoire sont donc à envisager au préalable.

Pour avoir plus d’espace de rangement ou pour un petit projet à effectuer dans le jardin, il vaut mieux opter pour une grange. Ce type de construction est très utile, mais nécessite plusieurs préparatifs et un budget assez conséquent. Les petites granges mesurent normalement entre 3 mètres de largeur avec une longueur de 4 mètres.

Combien coûte une installation d’un abri de jardin ?

Le prix de la pose d’un abri de jardin dépend de plusieurs paramètres importants. Il faut prendre en compte son matériau de fabrication et sa taille. Les travaux d’aménagement ainsi que l’honoraire de l’artisan menuisier en charge du projet doivent également être pris en compte. En général, ce tarif tourne en moyenne autour de 450 et 650 euros environ.

Bien entendu, ces chiffres évoluent d’un prestataire à un autre. Voici toutefois un petit récapitulatif des prix d’installation d’un abri de jardin :

  • Pour la préparation de la dalle en béton comme support, entre 100 et 200 euros ;
  • Pour la construction d’une petite grange en brique, entre 100 et 150 euros ;
  • Pour l’installation d’une grange en bois ou en métal, entre 125 et 375 euros ;
  • Pour la pose d’un abri de jardin en métal, entre 150 et 3 400 euros ;
  • Pour la mise en place d’un abri en résine, entre 240 et 3 400 euros ;
  • Pour l’installation d’une grange en parpaing, entre 250 et 500 euros ;
  • Pour l’aménagement d’un abri en bois, entre 280 et 6 800 euros ;

Il faut cependant noter que les travaux de pose peuvent ne pas être inclut dans ces tarifs. Si c’est le cas, il faut généralement préparer un budget entre 300 et 700 euros environ. Cela est valable pour la mise en place des modèles en kit par exemple. Le prix de la fourniture totale des matériels ainsi que de la pose de l’accessoire, quant à lui, varie entre 450 et 7 500 euros.




Comments are closed.