7 moyens pour décorer votre maison avec des plantes

maison avec des plantes vertesLorsque vous souhaitez décorer votre espace de vie avec des fleurs, vous avez un choix énorme en fonction de votre thème et de votre personnalité. Utiliser des fleurs pour décorer votre maison peut également être adapté à tous les espaces et tous les budgets. Il existe plusieurs options pour utiliser des fleurs. Découvrons-les ensemble !

1. Étagère à fleurs

C’est un excellent moyen de mettre en valeur toute plante à fleurs que vous aimez particulièrement. Prenez une vieille caisse en bois au marché et clouez-la au mur sans son couvercle. La cavité est maintenant un excellent endroit pour abriter vos précieuses plantes. Vous pouvez également traiter la caisse en bois avec de la peinture, puis la poncer légèrement pour lui donner un effet rustique. Si vous préférez des étagères raffinées, vous pouvez en trouver sur ce site professionnel.

2. Fleurs et bougies

Les bougies et les fleurs ajoutent un sentiment de tranquillité et se complètent dans un intérieur. Vous pouvez bénéficier de  cet effet en utilisant des vases avec une couleur ou une forme en cohérence avec votre déco intérieur. Choisissez des fleurs densément disposées, mais sans feuilles ni autres fioritures. Le but est de réaliser une décoration minimaliste, et la composition florale doit refléter la même chose.

3. Murs de fleurs

Une excellente idée pour créer un mur d’accent est d’utiliser des fleurs. Bien sûr, vous aurez besoin de fleurs artificielles. Procurez-vous de petites fleurs artificielles auprès d’un fabricant à un bon prix et enlevez les tiges s’il y en a. Choisissez un mur de votre choix et collez les fleurs sur le mur en formant un motif serré à l’aide de colle chaude. Si vous voulez protéger votre mur, collez les fleurs sur un papier peint bon marché. Vous pouvez retirer le papier peint lorsque vous avez envie de changer l’aspect de la pièce.

4. Fleurs suspendues

Égayez n’importe quel mur avec cette idée de décoration murale. Trouvez une petite branche d’environ 5 cm d’épaisseur et d’au moins 60 cm de long. Utilisez un câble ou une corde à attacher des deux côtés. C’est ce que vous utiliserez pour suspendre la composition. Utilisez des cordes fines qui pendent de la branche sur toute sa longueur et tissez des fleurs aux extrémités de ces cordes. Cette composition peut être déplacée et est flexible en fonction de l’espace dont vous disposez.

5. Vase avec des bottes en caoutchouc

Un super moyen d’ajouter de la personnalité partout est d’utiliser un vase avec des objets que vous pouvez dans votre maison. Utilisez une ancienne paire de bottes en caoutchouc, décorez-les de manière simple en utilisant différents types de peintures ! Voilà, vous avez un vase unique qui embellira votre maison.

6. Parterre de fleurs en forme de cage d’oiseau

Acheter une cage à oiseaux dans une brocante ou dans un magasin est un bon plan si vous n’en n’avez pas à la maison. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme parterre de fleurs pour faire pousser des lianes avec des fleurs et diriger les plantes le long de la cage. Il est tout à fait possible de mettre un bouquet ou des plantes en haut de la cage, tout comme placer un vase avec des fleurs à l’intérieur de celle-ci. Libre à vous d’y mettre de vraies ou de fausses fleurs.

7. Pots en boîtes de conserve

Conservez vos boîtes de conserve le soir où vous faites cuire des haricots. Retirez l’étiquette de la boîte de conserve, le cas échéant, et rempotez simplement vos plantes préférées dans les boîtes de conserve. Vous pouvez mettre en avant les plantes ainsi ou peindre directement les boîtes. Vous pouvez également visser la boîte sur un plan en bois légèrement poncé pour créer une suspension murale intéressante du point de vue de la texture.

Les fleurs peuvent être extrêmement bénéfiques pour la maison, en plus d’ajouter une couleur visuellement agréable, elles peuvent avoir des effets antidépresseurs, remonter le moral et égayer votre journée. En réfléchissant à des façons uniques d’utiliser les fleurs comme décoration intérieure, n’oubliez pas que le bricolage permet de réaliser des économies considérables.

Vous en savez maintenant plus sur comment décorer votre maison avec des fleurs. Et vous, quelles fleurs allez-vous mettre chez vous ?

The following two tabs change content below.