Comment limiter le bruit d’une pompe à chaleur?

Pompe à chaleur

Si vous voulez limiter le bruit généré par une pompe à chaleur, vous pouvez faire certaines choses. Pour commencer, vous ne devez pas installer la pompe à chaleur sur une haute paroi, et vous devez également le monter sur une base solide. De cette façon, il n’y aura pas de vibrations causées par la machine. Un installateur professionnel peut également vous conseiller sur la façon de minimiser le bruit. Ils peuvent également vous aider à déterminer la taille de l’unité, vous ne mettez donc pas trop de chargement dessus.

Enveloppement de réduction du son

L’installation d’une enveloppe de réduction du son pour votre pompe à chaleur peut aider à réduire le bruit du compresseur. Cette enveloppe est faite d’un matériau de réduction du bruit et est facile à installer par un chauffagiste. Il convient particulièrement aux unités qui ont été conçues à l’origine pour être bruyantes et commencent maintenant à s’use.

Il existe plusieurs types de wraps de réduction sonore disponibles, chacun conçu pour gérer différents niveaux de bruit. Certains d’entre eux sont disponibles dans une variété de tailles et sont conçus pour couvrir de grandes sections de conduits. Certains sont également conçus pour couvrir les tuyaux de vidange. Les enveloppes de réduction du son sont également utiles pour réduire le bruit des pompes à chaleur géothermiques, qui sont connues pour produire des bruits désagréables.

Couvertures sonores du compresseur

Les couvertures sonores du compresseur réduisent le bruit généré par les compresseurs de pompe à chaleur. Ces couvertures sont faites de matériaux réducteurs de bruit et s’adaptent parfaitement autour du compresseur. Ces couvertures sont particulièrement efficaces pour les pompes à chaleur conçues pour être bruyantes mais commencent maintenant à s’use.

Les couvertures sonores du compresseur sont fabriquées avec plusieurs couches pour réduire le bruit. Une couche est acoustiquement transparente, permettant aux ondes sonores de passer, et une autre couche est une barrière en caoutchouc épaisse et lourde. Les couvertures sonores sont faciles à installer et à retirer, et elles fonctionnent bien avec une variété de modèles de pompe à chaleur.

Pour installer une couverture sonore du compresseur, commencez par décompresser les morceaux supérieurs et inférieurs de la couverture. Ensuite, alignez les parties supérieure et inférieure de la couverture. Une fois que vous les avez alignés, posez la section supérieure de côté. Ensuite, enveloppez la couverture autour du compresseur dans le sens horaire de gauche à droite. Vous pouvez utiliser une bande velcro pour la fixer à la base du compresseur. Assurez-vous de fixer la couverture de deux pouces à droite de la conduite d’aspiration.

Maintenance préventive

Si vous remarquez le bruit de votre pompe à chaleur, vous pouvez faire certaines choses pour limiter le bruit. L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de planifier l’entretien de routine pour maintenir votre pompe à chaleur en marche à une efficacité maximale. Ces vérifications de routine doivent être effectuées au moins deux fois par an, idéalement au printemps et à l’automne. Un examen de maintenance préventif est également une excellente occasion de poser des questions sur votre système, ce qui peut vous aider à trouver tous les problèmes qui affectent ses performances.

La plupart des pompes à chaleur nécessiteront un entretien préventif annuel, y compris le remplacement des joints et des roulements. Vous devrez également avoir des composants électriques / mécaniques bruyants entretenus. Les feuilles élastomères installées à l’intérieur du boîtier métallique peuvent être un moyen efficace de minimiser le cliquetis. Les rondelles en néoprène installées sur les vis et les boulons peuvent également atténuer le bruit. Enfin, vous pouvez acheter des bandes de joints en néoprène et des supports d’isolement pour aider à limiter le bruit.

L’insonorisation pour votre pompe à chaleur

L’insonorisation d’une pompe à chaleur est un élément essentiel pour s’assurer que l’équipement fonctionne aussi silencieusement que possible. Une pompe à chaleur émet un bruit de son compresseur, des ventilateurs et des moteurs du ventilateur, mais il est possible d’atténuer la pollution sonore avec l’utilisation de divers matériaux et techniques. Par exemple, l’utilisation de matériau absorbant le son sur les murs autour de la zone d’installation peut réduire le bruit produit par la pompe à chaleur.

Il est possible de réduire le son de votre pompe à chaleur en installant un couvercle de montée, ce qui aidera à minimiser le bruit de l’unité extérieure. Cela peut réduire le niveau de bruit d’environ sept décibels. Les techniques d’insuffisance peuvent être un peu coûteuses, mais cela améliorera l’expérience sonore globale.

Afin de limiter le bruit d’une pompe à chaleur, vous devez installer une isolation saine. Il peut aider à limiter le bruit causé par le bruit en suspension dans l’air et les vibrations du compresseur. L’isolation sonore doit être installée au panneau inférieur, aux conduites d’eau d’entrée et de sortie, et sur le pipeline principal. De plus, il devrait y avoir 25 cm d’espace libre autour de la pompe à chaleur. L’isolation saine doit être absorbant.

Les clôtures absorbant le son sont une autre façon de limiter le bruit d’une pompe à chaleur. Des clôtures réductrices de bruit sont disponibles dans une grande variété de styles et de designs. ASC Soundfence, par exemple, est composé de 3 panneaux conçus pour s’adapter autour de la pompe à chaleur tout en laissant de la place à l’entretien. Ces panneaux peuvent être supprimés en cas de besoin. Cette clôture peut être construite tout autour d’une pompe à chaleur dans une cour ouverte, ou autour d’un emplacement spécifique, comme un pont ou un porche. Pour s’assurer que l’isolation sonore peut maintenir le bruit au minimum, il est recommandé de laisser au moins deux pieds d’espace entre la pompe à chaleur et les murs de clôture absorbant le son.

The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.