Rénover sa cave pour gagner de l’argent : la bonne affaire !

rénover sa cave Vous habitez dans un immeuble et vous disposez d’une cave. Il est fort probable que vous n’y mettez jamais les pieds. Elle peut même parfois être laissée à l’abandon et être dans un très mauvais état. Mais vous allez voir que votre cave peut avoir du potentiel et peut même vous permettre de gagner de l’argent ! Impossible me diriez-vous ? Si si, on vous assure que vous allez pouvoir gagner de l’argent grâce à votre cave. Mais avant ça, quelques travaux de rénovation s’imposent. Découvrez sans plus attendre comment gagner de l’argent en rénovant sa cave !

Rénover sa cave, mais pourquoi m’aventurer la dedans ?

De nombreux immeubles disposent de caves. Elles sont très souvent inexploitées par leurs propriétaires. Mais ces caves sont des mines d’or aujourd’hui ! Elles sont d’ailleurs très prisées sur le marché de l’investissement. Entreprendre des travaux de rénovation de sa cave est donc une étape essentielle pour gagner de l’argent grâce à celle-ci. Mais comment vais-je pouvoir gagner de l’argent grâce à ma cave ?

Louer sa cave pour faire du stockage

Une fois votre cave en état, vous allez pouvoir la louer à des particuliers qui sont à la recherche d’une pièce en plus pour stocker leurs affaires. Des plateformes spécialisées dans le garde meuble entre particuliers existent en France. La principale s’appelle jestocke.com. Elle vous permet de déposer votre cave à louer gratuitement, sans aucun frais. Vous allez pouvoir louer votre cave à des particuliers qui vont stocker leurs affaires personnelles. En plus, vous ferez une bonne action puisque vous aiderez des personnes qui n’ont plus de place à leur domicile ! Avec votre cave rénovée, vous allez pouvoir leur offrir une solution clé en main. Si votre cave est saine, sèche et pas trop humide, vous allez pouvoir en dégager de nombreux bénéfices. D’après les études de marché, la rentabilité d’une cave est très élevée. En effet, la rentabilité d’une cave est bien supérieure à celle d’un logement. D’après Jestocke, si vous possédez une cave de 4 à 5 mètres carrés, vous pourriez dégager un revenu de 1500€ par an. Vos travaux de rénovation sont très vite amortis à ce prix là. Alors si vous disposez d’une cave dans votre immeuble, il est important de l’exploiter. Rénover sa cave et la transformer en un box de stockage est donc une affaire très rentable !

Comment s’y prendre pour rénover sa cave ?

Pour rénover sa cave, il y a plusieurs étapes à respecter. La première étape consiste à bien isoler sa cave. Les premiers travaux seront relatifs à l’isolation de votre cave. En effet, il est très important que votre cave ne soit pas humide si vous souhaitez gagner de l’argent avec. Dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre en place des aérations. L’air doit pouvoir circuler au sein de votre cave. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, soyez rassurés, il existe des spécialistes qui pourront vous aider. Dès lors que vos travaux d’isolation sont terminés, vous allez passer au sol. Le sol de votre cave ne doit pas être en terre dans la mesure du possible. Il est préférable de mettre du carrelage ou du lino. Ce sera plus propre et plus facile à nettoyer. Si cela n’est pas possible, mettez des palettes partout au sol pour couvrir l’intégralité de la surface. Lorsque vos locataires viendront déposer des affaires, elles ne seront pas en contact direct avec la terre. Enfin, dernière étape de la rénovation de votre cave : sa sécurité. La sécurité d’une cave est un élément essentiel pour pouvoir la louer. Vous avez plusieurs possibilités pour sécuriser votre cave. Vous pouvez mettre une serrure ou bien vous pouvez tout simplement mettre un cadenas. Tout aussi efficace et moins coûteux, cela fait très bien l’affaire ! Une fois toutes ces étapes respectées, vous pouvez mettre en location votre cave et accueillir vos premiers clients et ainsi gagner de l’argent grâce à votre cave.

The following two tabs change content below.