Comment vidanger le calcaire de ballon eau chaude ?

vidanger le calcaire ballon eau chaudeSi vous avez essayé de nettoyer votre réservoir d’eau chaude mais que vous n’avez pas réussi, vous devriez considérer comment vider le calcaire du réservoir d’eau chaude. Cet article vous donnera les outils dont vous avez besoin pour effectuer cette tâche. Eh bien, vous montrez également comment retirer une tige d’anode de votre chauffe-eau et la rincer avec de l’acide muriatique. De plus, bien couvrez comment éliminer les dépôts minéraux d’un chauffe-eau.

1/ Comment retirer une tige d’anode d’un chauffe-eau

Dans certains cas, l’anode est difficile à supprimer. Cela pourrait nécessiter un peu de flexion. Dans ce cas, il est préférable de demander de l’aide professionnelle. Pour retirer la tige d’anode, suivez les instructions ci-dessous. Si la tige est trop difficile à retirer, remplacez-la. Si l’anode est corrodée au-delà de la réparation, le radiateur peut ne pas avoir besoin d’être remplacé. Cependant, s’il est trop difficile à supprimer, il est préférable de consulter un plombier en premier.

La tige d’anode est faite de magnésium ou d’aluminium. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’installer un magnésium. Une tige d’anode de magnésium produit un courant plus fort que l’aluminium et combat mieux la corrosion du réservoir. Mais si vous avez un espace limité, vous pouvez opter pour une anode flexible. À cette fin, vous aurez peut-être besoin d’une clé spécialisée pour retirer la tige d’anode.

Pour retirer la tige d’anode, localisez d’abord le chauffe-eau de l’anode. Ce composant est situé près de deux lignes d’eau sur le dessus. Utilisez une clé à douille pour atteindre la tige et retirez-la. Un ami peut tenir le réservoir pendant que vous y travaillez. Une barre de disjoncteur en acier peut également être utilisée pour plus de levier. Une fois que vous avez retiré la tige d’anode du réservoir, il est temps de remplacer l’anode.

Si vous avez une panne de fuite ballon d’eau chaude par le haut est vous ne savez pas le réparer appelez un plombier professionnel.

2/ Comment rincer un chauffe-eau avec de l’acide muriatique

Comment rincer un réservoir d’eau chaude avec de l’acide muriatique nécessite des précautions de sécurité et du bon sens. L’acide ne doit être ajouté qu’à un récipient partiellement plein, comme un récipient en verre. Il doit également être stocké dans un récipient en plastique résistant à l’acide. Il est important d’utiliser le bon équipement de sécurité et de lire toutes les instructions de sécurité avant de commencer le processus. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre famille ou de votre propriété, n’utilisez pas d’acide muriatique.

Tout d’abord, vous devriez trouver un neutralisant. Le bicarbonate de soude, la chaux de jardin ou les teintes de soude fonctionneront tout. Mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un litre d’eau et stocker le mélange dans un flacon pulvérisateur. Utilisez un grand récipient pour laver votre peau si des déversements se produisent. Vous devez également utiliser un pulvérisateur en plastique pour éviter les éclaboussures. Si vous n’en possédez pas, vous devriez l’emmener dans un centre de recyclage.

Vous pouvez également utiliser une solution de vinaigre et d’acide muriatique. Cependant, l’acide est beaucoup plus fort et plus difficile à utiliser. Vous devez surveiller attentivement la concentration, car il faudra des jours pour nettoyer un radiateur obstrué. Si vous n’êtes pas un bricoleur, vous pouvez acheter un gallon de vinaigre, qui est bon marché et sûr. L’acide muriatique est un mauvais investissement de temps, et l’acide peut asperger le système d’eau.

3/ Comment éliminer les dépôts minéraux d’un chauffe-eau

Pour résoudre le problème de l’eau dure et de l’accumulation d’échelle, un chauffe-eau doit être nettoyé. Il doit être rincé périodiquement pour éliminer les dépôts minéraux. Les dépôts minéraux dans les chauffe-eaux sont difficiles à retirer. Ces dépôts deviennent solides lorsque les chauffe-eaux ne sont pas régulièrement rincés. Si vous ressentez de l’eau bruyante et instable, vous devez retirer les dépôts à la main ou utiliser un produit chimique de dérivation.

Tout d’abord, déconnectez le tuyau d’entrée de l’eau froide et connectez un tuyau à la soupape de vidange. Fixez le tuyau à la soupape de vidange et placez-le sur le bassin. Attendez un instant pour permettre à l’eau de s’écouler. Une fois propre, fermez la soupape de vidange. Ensuite, suivez les étapes ci-dessus pour assurer l’élimination des dépôts minéraux. Les sédiments commenceront à tomber de la soupape de vidange dans les prochains jours.

Si vous remarquez que les dépôts de calcium s’accumulent dans le chauffe-eau, vous devez vider le système avec de l’eau pour vous en débarrasser. Les dépôts de calcium peuvent également causer d’autres problèmes. Ils peuvent obstruer les tuyaux de circulation et brûler le moteur électrique. La soupape de décharge est également coincée avec des dépôts de calcium, empêchant l’eau de s’écouler et de rendre l’unité bruyante. Par conséquent, vous devez le garder dans la gamme de Fahrenheit de 120 à 140 degrés.

The following two tabs change content below.