Astuces pour bien choisir ses stores intérieurs

choisir ses stores intérieursDepuis quelques années, le store est devenu un élément décoratif incontournable pour embellir une pièce. En effet, il peut apporter une ambiance chaleureuse dans votre intérieur. Disponible en plusieurs modèles et couleurs, il est important de bien le choisir afin qu’il s’harmonise facilement à votre style de décoration d’intérieur. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, les stores d’intérieur sont indispensables pour gérer la luminosité dans votre maison. Pour acheter vos stores, prenez en compte les motifs, couleurs et matières en fonction de vos besoins.

Pourquoi installer un store intérieur ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent plusieurs personnes à opter pour un store intérieur. Effectivement, le store présente certainement plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est ce dispositif qui détermine l’atmosphère de votre intérieur. Une excellente alternative pour se sentir bien chez soi !

Les stores intérieurs vous permettent aussi de veiller à la sécurité et à la température de votre maison. Ainsi, si vous voulez une habitation confortable, chaleureuse et sûre, optez pour un store.

Pendant la saison estivale, les recherches ont démontré que les fenêtres sont les principales responsables des apports de chaleur dans l’habitat. Par ailleurs, une chaleur trop intense peut être dangereuse pour l’humain. C’est pour cela qu’il est conseillé d’installer un store d’intérieur afin d’améliorer le confort thermique. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous procurer un dispositif consommateur d’énergie.

De plus, vous pouvez utiliser les stores comme séparateur de pièces. À la fois décoratifs et utilitaires, ils s’adaptent à tous les types d’habitats. Considérés comme une alternative à la climatisation, ces derniers sont faciles à poser et très économiques.

Quels sont les différents types de stores ?

Les stores ont la spécificité d’être disponibles sous divers modèles. On distingue principalement 5 types de stores dont :

  • Le store vénitien : il s’agit de la forme la plus connue et la plus vendue en France. Il est idéal pour contrôler le niveau de luminosité au sein d’une pièce et se cacher des regards extérieurs. Vous pouvez l’activer manuellement ou à l’aide d’un système électrique.
  • Le store enrouleur : fabriqué à partir de tissu technique ou thermique, une meilleure solution si vous avez un budget serré. Fonctionnant à l’aide d’une chaînette de contrôle, ce modèle de store sert à donner une touche d’originalité les fenêtres, les baies vitrées et les autres types d’ouvertures.
  • Le store japonais : modernes et ultra-design, ces stores coulissants s’imposent comme l’une des dernières tendances en matière de décoration intérieure. Contrairement aux autres modèles de stores, les stores japonais sont placés devant une baie vitrée.
  • Le store bateau : la forme la plus classique, ce type de store s’harmonise à chaque intérieur. Il fonctionne à l’aide d’une chaînette ou un cordon. Ayant la même forme qu’un rideau, le store bateau à la particularité de pouvoir être remonté et descendu à votre guise. Facile à installer et à démonter, ce modèle est ce qu’il vous faut pour améliorer la qualité du cadre de vie.
  • Le store californien : ce modèle de store se caractérise par ses bandes verticales fixées sur un rail. Durables et robustes, ils se déclinent en aluminium, en bois, en PVC et en tissu.

Comment trouver les stores de votre goût ?

Étant un dispositif d’aménagement d’intérieur, vous devez bien choisir votre store avec soin. Selon la position du soleil, vous pourrez le moduler en fonction de vos envies. Vous pouvez laisser la lumière entrer ou non.

Pour votre achat de store intérieur à Orléans, il faudra d’abord choisir la bonne matière. Déclinant sous diverses matières, en bois, en PVC, en tissu ou encore en aluminium, votre choix doit se baser selon vos besoins. Si vous voulez un store facile à entretenir, privilégiez les lames en aluminium. Mais si vous souhaitez optimiser l’action des stores, misez sur les produits en tissu.

Concernant sa dimension, il est recommandé d’acheter un store intérieur avec des dimensions plus larges que la vitre.

The following two tabs change content below.