Que pouvez-vous apprendre à réaliser en tant que débutant en tricotage ?

apprendre à tricoterLe tricotage est l’art de donner vie à des réalisations grâce à des accessoires de mercerie tels que la laine les fils et les aiguilles. En tant que débutant, il est primordial de commencer par du tricotage basique. Cela permet de se familiariser avec les outils tout en développant certains réflexes pratiques. Quelles sont les réalisations basiques à effectuer dans ce cas précis ? La réponse est à découvrir dans le présent article.

Apprendre à faire un tricot DIY headband

Dans un premier temps, il vous faut rassembler le matériel nécessaire. Ainsi, vous pouvez vous procurer :

  • Une pelote de laine à tricoter
  • Une paire d’aiguilles à tricoter 6.5
  • Des outils et accessoires pour crochet

Vous pouvez retrouver tout cela dans du matériel de Creavea, une plateforme en ligne spécialisée dans la commercialisation d’accessoires de mercerie.

La première étape du tricotage nécessite que vous montiez douze mailles tout en tricotant sur cinquante-cinq centimètres environ. Dès que cela est fait, rabattez ces dernières.

Ensuite, prenez un fil d’une longueur de 20 cm sur le devant et enroulez celui-ci. Vous venez de réaliser votre headband tricoté. Il est possible de le porter pour tous types d’occasions.

Apprendre à tricoter un bonnet chat

Lorsque vous débutez en tricotage, vous devez apprendre à tricoter un bonnet chat. Ce type de création pourra servir à vos enfants par les temps de fraîcheur extrême. Le bonnet champ est facile à reproduire un peu de temps.

Afin d’y arriver, il vous faut 3 pelotes de laine layette et une paire d’aiguilles à tricoter. N’hésitez pas à recourir à des motifs de base tels que le Jersey endriot, la maille à l’endroit ou à l’envers. Afin d’obtenir un rendu final attractif, vous pouvez varier les couleurs de laine layette.

Apprendre à tricoter une petite trousse

La petite trousse est une création simpliste qui ne nécessite pas de compétences spéciales. Lorsqu’elle est bien réalisée, elle prouve son utilité lors du rangement de petits accessoires en tout genre. Le matériel requis pour tricoter la petite trousse regroupe entre autres :

  • Une bobine de fil Jersey Hooked ;
  • Une paire d’aiguilles à tricoter numéro 8 ou 10 ;
  • Une aiguille à coudre ;
  • Du fil à coudre de couleur blanche ;
  • Une petite pochette à customiser ;
  • Un morceau de simili cuir ;
  • Une paire de ciseaux.

Prime abord, vous devez monter 17 mailles au-dessus de votre aiguille à tricoter. Prenez le soin d’effectuer du tricotage en point mousse sur une longueur de 16 cm. Achevez l’ouvrage et faites entrer le fil excédant. Par la suite, essayez de replier le tricot en deux tout en prenant le soin d’en coudre les bords à l’aide d’une aiguille et d’un fil à coudre fin.

Après cela, insérez la trousse à décorer à l’intérieur de votre ouvrage en tricotant puis cousez-les ensemble. Sélectionné une petite portion de similicuir en vue de créer une languette. Plier la bande ayant été coupée en y faisant un trou au bout.

Enfin, fixer la languette à la tirette de la fermeture éclair à l’aide d’un anneau à porte-clés. La trousse ainsi réalisée pourra servir de cadeaux à l’un de vos proches.

En somme, pour débuter en tricotage, il est nécessaire que vous appreniez à réaliser un headband. Vous pouvez également opter pour la conception de petites trousses, de bonnet chat et bien d’autres.

The following two tabs change content below.