Salle de bain : quelles sont les tendances en 2022 ?

salle de bain moderneVous souhaitez rénover votre salle de bain pour bien accueillir la prochaine année ? Vous désirez avoir une décoration qui suit les tendances du moment ? La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes dans une habitation. En effet, elle est dédiée à la détente et au bien-être. Elle se doit, de ce fait, d’être le plus accueillant possible. Les lignes qui suivent vous proposent les tendances en 2022 en termes d’aménagement et de décoration de la salle de bain. De quoi vous donner des idées et de quoi vous aider à mener à bien votre projet.

 Opter pour la fusion entre intérieur et extérieur

Vous avez le projet de rénover votre salle de bain ? Vous vous demandez comment faire pour que la pièce soit à la fois tendance, confortable et cozy ? Pourquoi ne pas opter pour la fusion entre intérieur et extérieur ? Ce concept, loin d’être tout neuf, a de plus en plus le vent en poupe. Il est à noter qu’estomper les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’adapte à tout espace.

Que votre salle de bain soit petite, grande, moderne ou bien bohème, fusionner l’intérieur et l’extérieur propose de nombreux avantages. Cela permet, par exemple, d’optimiser la lumière naturelle dans la pièce. Pour fusionner les deux espaces, vous pouvez, par exemple, opter pour un mur qui est décoré de plantes (plantes grasses ou plantes grimpantes). Il est aussi possible d’avoir des surfaces vitrées, des portes pliantes, un mur vitré ou encore de grandes fenêtres. Afin d’éliminer la barrière visuelle, vous pouvez aussi opter pour le même carrelage à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Miser sur les plantes pour avoir un effet naturel

Pour avoir une salle de bain tendance en 2022, il est conseillé de privilégier l’élément naturel. Pour cela, pensez à ajouter quelques plantes dans la pièce. Ces dernières vont enrichir l’atmosphère et donner une touche de couleur à la pièce. Les plantes vertes sont particulièrement intéressantes sur un fond blanc. Vous pouvez mettre des plantes au-dessus de votre baignoire ou bien opter pour un mur végétal. Il est aussi intéressant d’opter pour une décoration de style jardin zen asiatique. Miser alors sur le bambou et les galets pour avoir une touche exotique.

D’autres plantes comme l’Aloe Vera, la Fougère ou encore la Kentia vont aussi parfaitement bien dans la salle de bain. La Fougère aime, par exemple, l’ombre et l’humidité. Cette dernière peut s’épanouir dans une petite salle de bain qui est peu éclairée. Outre le côté esthétique, les plantes dans une salle de bain peuvent également purifier l’air dans la pièce. Certaines plantes d’intérieur comme le lierre peuvent également absorber l’humidité dans la salle de bain. Ce qui permet de réduire la moisissure et améliore la qualité de l’air. Pour profiter des avantages des plantes vertes dans votre salle de bain, pensez à diminuer le taux d’humidité dans la pièce en l’aérant tous les jours. Évitez aussi de placer les plantes à proximité de la douche afin d’éviter les éventuelles éclaboussures.

Quels éclairages pour sa salle de bain ?

Refaire la décoration de sa salle de bain, c’est aussi changer les éclairages. En effet, des éclairages qui sont bien choisis peuvent faire une grande différence. Ces derrières définissent l’atmosphère générale de la pièce. En outre, un éclairage mal choisi rendra la pièce inconfortable et vous ne pourrez pas vous détendre complètement dans votre bain. Afin que la salle de bien soit à la fois confortable et pratique, pensez à avoir une source des sources lumineuses à proximité de votre miroir.

Pour de nombreuses salles de bain, le plafonnier est la source de lumière principale. Toutefois, ce dernier ne suffit pas, surtout si vous souhaitez vous maquiller dans la pièce. Il est conseillé que la lumière tombe des deux côtés du miroir. Pour cela, vous pouvez opter pour des appliques murales ou bien des lampes situées de part et d’autre du miroir. Afin de vous permettre de vous habituer à la lumière vive du jour, il est aussi conseillé d’opter pour un éclairage LED avec variateur. De quoi jouer sur les couleurs et l’intensité lumineuse en fonction de l’heure.

Quelles sont les couleurs et les matières tendance en 2022 ?

Vous avez le projet de rénover votre salle de bain ? Sachez que pour l’année 2022, les couleurs, les matières, mais également les accessoires dans la salle de bain doivent être bien choisies. En termes de couleurs, les plus tendance sont très certainement les tons bleu doux et clairs. Ce sont des couleurs qui évoquent une atmosphère où bien-être et apaisement sont les maîtres mots. Le rose fait aussi partie des couleurs les plus tendances pour la salle de bain en 2022.

Cette dernière apporte une touche de fantaisie. Vous pouvez opter pour cette couleur que ce soit pour le mur, le carrelage… Pour éviter que vous vous lassiez assez vite de cette couleur, il est recommandé de l’associer avec des matières comme un miroir en métal doré ou encore une table d’appoint en bronze. Pour compléter la décoration de la salle de bain, vous pouvez miser sur des cadres, des panneaux muraux ou encore des étagères.

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire