Comment réussir son investissement immobilier à Saint Rémy de Provence

immobilier à Saint RémyLe marché de l’immobilier diffère d’une région à une autre. Il est donc nécessaire d’établir une stratégie spécifique selon la zone géographique visée. C’est notamment le cas pour l’immobilier à Saint Rémy de Provence, une commune des Bouches-du-Rhône qui a de nombreux points forts. Pour être sûr de saisir les bonnes opportunités, voici quelques recommandations qui devraient aider.

Miser sur les maisons et les mas haut de gamme

Outre la localisation déjà pleine de charme, il est nécessaire de miser sur les bons types d’actifs pour espérer obtenir des rendements intéressants. Justement, les biens d’exception ne manquent pas dans cette partie-là de la France. La vente immobilière Saint Rémy de Provence est une source importante d’occasions rares à saisir. On y retrouve notamment des maisons et des mas provençaux semi-luxueux ou luxueux. C’est d’ailleurs ce qui s’y fait de mieux, et les investisseurs ont intérêt à parier sur ce genre de propriété. Il y a vraiment plusieurs bonnes raisons d’opter pour cette stratégie. En s’y prenant correctement, les retombées financières peuvent être très importantes. Il est, en effet, question de taux de rentabilité à deux chiffres. En termes de plus-values, on peut compter sur une importante valorisation même à court et moyen terme (revente après 5 ans).

Il faut savoir que le secteur du tourisme en région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) est très dynamique. Rien qu’en 2019, 23 millions de visiteurs y ont séjourné. C’est autant de potentiels locataires pour une location saisonnière. Ce type de placement rapporte beaucoup et encore plus si la clientèle est fortunée. D’ailleurs, la présence de plusieurs résidences secondaires de luxe montre l’importante attractivité des zones comme Saint Rémy de Provence. Bien évidemment, une recherche minutieuse est nécessaire pour être sûr de trouver le bon actif. En outre, le budget à prévoir est aussi assez conséquent.

Recourir aux services d’un professionnel de l’immobilier

Dans tous les cas, peu importe la ville ou la région, investir dans l’immobilier est toujours un parcours semé d’embûches. Se lancer sans savoir-faire ni plan d’action établi au préalable expose à d’importants risques d’échec. C’est pour cela qu’il est préférable de se faire accompagner par une agence spécialisée. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier de prestations personnalisées selon leurs besoins. Les professionnels du métier proposent des services en tout genre, de la recherche du bien désiré à la réalisation des diagnostics techniques. De quoi être tranquille et surtout pour les novices qui ne s’y connaissent pas en détection de malfaçons ou vices cachés.

En plus de dénicher les meilleures opportunités et d’apporter de la transparence à l’opération de vente, les agents immobiliers peuvent aussi assurer la gestion complète du patrimoine. Dans ce sens, ils se chargent, par exemple, de le faire fructifier en trouvant des locataires et en négociant des loyers avantageux. Enfin, une fois que les propriétaires souhaitent revendre, ils font le nécessaire comme les estimations de prix ou la diffusion des annonces et la réalisation des visites. Cela implique évidemment de payer honoraires et commissions. Cependant, c’est un investissement dans l’investissement qu’il faut absolument faire.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire