Quel type de portes automatiques doit-on utiliser pour votre entreprise ?

porte automatique pour entrepriseL’utilisation et l’application de portes automatiques sont de plus en plus courantes au-delà des centres commerciaux, des hôpitaux et des grands espaces de bureaux. Les systèmes complexes d’automatisation des portes nécessitent un grand contrôle et une grande précision, c’est pourquoi la sélection du réducteur de vitesse doit impliquer une étude très précise. Dans cet article, nous allons nous plonger dans les opérateurs et les actionneurs chargés du fonctionnement optimal d’une porte automatique, ainsi que dans le rôle des réducteurs de vitesse ou des actionneurs pour le pilotage du système des portes et le contrôle du mouvement.

Nous allons passer en revue les critères de sélection des réducteurs de vitesse dans les opérateurs de portes automatiques, où la conception du réducteur de vitesse et les caractéristiques de sécurité guideront ce processus.

La conception et les spécifications du réducteur de vitesse sont essentielles pour générer un mouvement parfait dans les portes automatiques et atteindre les objectifs fixés pour ce type de projet électromécanique. Qu’il s’agisse de portes à charnières, de portes battantes, de portes coulissantes ou de portes télescopiques, dans tous les cas, nous devrons prêter attention aux critères de sélection suivants :

Couple de sortie

Au niveau technique, l’aspect principal à prendre en compte lors de la sélection d’un réducteur de vitesse pour opérateurs doit être le couple nominal continu. Ne négligez pas ce détail !

Le motoréducteur doit être préparé pour le poids de la porte, en gardant à l’esprit le nombre de cycles de travail par unité de temps auxquels l’automatisme sera soumis. Il est très important que votre fournisseur de réducteurs de vitesse effectue des tests approfondis de durée de vie ainsi que des tests sur site qui garantissent le bon fonctionnement du système pour sa commercialisation.

Quelle porte automatique pour votre entreprise

Si vous dirigez une entreprise où des clients entrent et sortent de vos locaux, vous voudrez très probablement envisager l’installation de portes automatiques. Non seulement les portes automatiques rendent votre entreprise plus accessible, mais elles sont également plus faciles pour les personnes handicapées car, comme leur nom l’indique, elles s’ouvrent automatiquement grâce à un capteur. Le bon type de portes automatiques peut créer une atmosphère professionnelle et accueillante sur votre lieu de travail.

Portes coulissantes bipartites

Ce sont les types de portes automatiques les plus couramment installés. Ce sont également les systèmes les plus sûrs et ils nécessitent le moins d’entretien possible par rapport à d’autres types de portes automatiques. Vous pouvez choisir de les faire installer comme deux portes côte à côte ou investir dans une seule porte coulissante qui fonctionnera toute seule. Bien que ces systèmes puissent être avantageux pour tous les types de bâtiments, les propriétaires d’entreprises doivent s’assurer qu’ils ont suffisamment d’espace pour que la porte puisse coulisser dans les deux sens.

Portes automatiques battantes

Portes automatiques pivotantes : Si vous n’avez pas la place d’installer une porte coulissante télescopique, vous pouvez choisir d’investir dans une porte automatique pivotante. Celles-ci nécessitent généralement un système de rail de guidage, qui s’étend sur une distance d’au moins un mètre à partir du mur. Ces portes peuvent également être plus efficaces car elles permettent aux utilisateurs de désigner une porte comme sortie et une autre comme entrée. Toutefois, ce type d’installation n’est peut-être pas idéal si le rail entrave la circulation des piétons. Mais si vous avez la place, les portes automatiques battantes sont un excellent choix.

Portes télescopiques

Ces portes sont très avantageuses pour les propriétaires d’entreprises qui n’ont pas la place d’installer une porte coulissante ou battante. Les portes télescopiques sont conçues pour fonctionner de la même manière qu’une porte coulissante, mais elles comportent plusieurs panneaux qui peuvent se replier les uns sur les autres lorsque les portes s’ouvrent. Cela leur permet de s’adapter à de nombreuses ouvertures différentes, tout en leur permettant de s’ouvrir selon les besoins sans gêner la zone de circulation ou les murs autour de la porte.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire