Entretien du jardin : les travaux nécessaires à chaque saison

Entretien du jardin

Un jardin est un organisme vivant qui grandit, se développe et a ses propres besoins. Et si vous voulez qu’il devienne seulement plus beau et plus attrayant à chaque saison, vous devrez faire des efforts pour en prendre soin. L’entretien du jardin implique de nombreux aspects, y compris la tonte hygiénique, la lutte antiparasitaire, la fertilisation, l’arrosage en temps opportun des plantes, etc. L’arrosage automatique du jardin et du potager contribuera à simplifier considérablement le processus d’irrigation du site. Nous découvrirons comment entretenir le jardin et le terrain près de la maison.

Entretien du jardin et de la parcelle au printemps

Les travaux sur le chantier, dans le jardin sont largement déterminés par la saison. Évidemment, prendre soin des plantes en hiver sera différent de prendre soin du printemps ou de toute autre saison. L’une des saisons les plus importantes pour la vie au jardin est le printemps, lorsque toutes les plantes se réveillent après un long sommeil. Partir pendant cette période nécessite les actions suivantes de la part d’une personne : Tant que les arbres ne sont pas encore complètement réveillés, vous pouvez tailler les branches en excès ou endommagées. Une telle procédure améliorera non seulement l’apparence des plantes, mais augmentera également le rendement. Après l’hiver, les plantes ont particulièrement besoin de nutriments. Par conséquent, il est très important d’appliquer des engrais qui assureront leur croissance saine. Effectuer des pulvérisations préventives contre les ravageurs et les maladies.

Entretien des plantes de jardin d’été

L’été est l’une des saisons les plus faciles à prendre soin de votre jardin et de votre cour. Le principal pendant cette période est le suivant : Surveillez la santé des plantes. Par conséquent, vous devez de temps en temps inspecter les arbres et les buissons pour détecter la présence de parasites ou de symptômes de maladie. Si tel est le cas, il vaut la peine de commencer à les éliminer dès que possible. Arrosez les plantes à temps. Certains arbres et buissons, en particulier les jeunes, ont besoin d’un arrosage systématique et abondant en été. Le système d’irrigation des chasseurs veillera à la qualité et à la rapidité de l’irrigation. Ce que vous devez savoir sur le jardinage à l’automne, prendre soin d’un jardin à l’automne ressemble beaucoup à l’entretien printanier. Vous devrez faire presque toutes les mêmes procédures :

Taillez les branches endommagées et les pousses en excès. Cela devrait être fait une fois que les plantes ont perdu leur feuillage.

Effectuer des mesures préventives contre les insectes. Pour ce faire, il est impératif d’enlever et de brûler les feuilles mortes, car de nombreux parasites et agents pathogènes y hivernent. Il est également recommandé de nettoyer l’écorce de l’arbre des zones mortes et de creuser le sol autour de la plante.

Effectuer le top dressing. Le top dressing avant l’hiver est un élément très important des soins, car il permet non seulement à la plante de réussir l’hiver, mais c’est également un facteur dont dépend le rendement de la saison suivante.

Il n’y a pratiquement pas d’arrosage du jardin en automne, à l’exception de certaines régions à faible pluviométrie. Apprenez-en plus sur l’entretien de votre jardin au printemps et à l’automne dans un article séparé.

Entretien du jardin d’hiver

De nombreux résidents d’été pensent qu’il n’est pas nécessaire de prendre soin du jardin en hiver. Cette opinion est fausse. Même les jours d’hiver, les plantes ont besoin de soins. Les principaux aspects des soins sont les suivants :

Suivi de la santé des plantes. Il est important de surveiller les rongeurs sur le site. Si tel est le cas, des mesures urgentes doivent être prises, car elles peuvent endommager les plus fructueuses.

Il est préférable d’enlever la neige fondue des branches, car sa masse peut endommager les arbres ou les buissons.

La réparation des parterres de fleurs, des arches et d’autres décorations de jardin peut également être effectuée en hiver – en l’absence de fortes gelées, bien sûr.

De plus, l’hiver est le moment idéal pour planifier les changements dans le jardin et le parterre de fleurs, le paysage général. En cette saison relativement calme, il y aura juste du temps pour les pensées, de sorte qu’avec le début du printemps, elles commenceront à leur donner vie.

L’entretien du jardin et du site doit être systématique. Si vous ne coupez pas d’arbres et d’arbustes, n’enlevez pas les mauvaises herbes, les feuilles mortes, alors très bientôt le site deviendra impraticable et « sauvage». amenagement jardin paysager , votre paysagiste et entreprise aménagement paysager vous permet de bénéficier de tout notre savoir-faire.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire