Quel luminaire pour la déco chambre de bébé ?

On ne peut pas parler de la décoration d’une chambre ou d’une pièce en général, sans mentionner l’éclairage. Non seulement c’est un gage de confort, mais désormais, sur le marché, vous avez plusieurs luminaires à portée de main. Le style, la taille et le prix varient. Ce qui peut avoir des impacts sur votre aménagement d’intérieur. Pour la chambre de bébé par exemple, quelles sont les différentes alternatives possibles ? Le point.

Les nuages et les astres : une forme très répandue dans les chambres de bébé

Pour la deco chambre bébé,  la majorité des parents optent pour les nuages et les astres. Ce peut être en luminaire ou en applique.  Ces accessoires se déclinent en plusieurs tailles et styles. Ce qui permet tout de même d’avoir une petite touche personnelle dans votre décoration.

Mais c’est surtout un choix pratique. Ces motifs s’adaptent à toutes les thématiques de déco. Sans compter que la lune, les étoiles et les nuages sont, dans la vraie vie, des passages de lumière naturelle. C’est donc simplement une question de logique.

Les abat-jours avec des mobiles : parfaits pour l’éveil de bébé

Sur les plateformes spécialisées dans les articles pour bébé et en rayon des magasins, vous avez également les abat-jours avec des mobiles. Se déclinant en plusieurs tailles, couleurs et styles, ce peut être également une bonne idée pour apporter de l’originalité à l’éclairage de votre pièce et à votre deco chambre bébé. Par ailleurs, les motifs peuvent varier d’un modèle à un autre. Tout est une question de gout.

À accrocher sur le plafond ou à fixer sur un pilier avec une ampoule LED, ces abat-jours sont faciles à utiliser.  En plus d’assurer l’éclairage dans la chambre, ils aident à l’éveil des sens de bébé. Il n’y a rien de tel en effet que les mobiles pour stimuler bébé. Et ce n’est pas nécessaire que la lampe soit allumée pour lui permettre d’en profiter. En plein jour, la visibilité sera optimale.

Les appliques sur les murs : oui, mais lesquelles ?

Mais que faire alors si vous manquez de hauteur sous plafond  ou que les luminaires à accrocher en hauteur ne vous séduisent pas tant que cela ? Pour la deco chambre bébé, il reste les appliques à mettre sur les murs. Pour votre projet, les grandes marques proposent toujours des accessoires assez ludiques et originaux. Contrairement aux appliques classiques, on mise ici sur les articles en forme de nuage, de montgolfière, de personnage de dessins animés, etc.

Pour bien choisir votre applique, on vous conseille de vous fier à la thématique générale de la décoration de la chambre de votre bébé. Comme le disent les professionnels, il faut toujours être cohérent dans vos choix. Sachez que, sur les plateformes dédiées, les accessoires de déco de chambre de bébé se déclinent toujours en plusieurs coloris. Ce qui vous aide à personnaliser les lieux et à apporter un peu plus de couleur si besoin.

En tout cas, peu importe le style de luminaire que vous choisissez, sachez que la norme veut que ce soit des éclairages LED.

 

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire