Les critères à prendre en compte pour choisir une cheminée bio éthanol !

cheminée bio éthanol

Le choix d’une cheminée bio éthanol est intéressant pour passer un hiver tranquille sans avoir à des contraintes du feu de bois. Cette cheminée offre à la fois un système de chauffage et un élément de décoration créateur d’ambiance. Cependant, au moment de faire votre choix, de nombreux critères sont à prendre en compte. Celle-ci devra en effet non seulement correspondre au style de maison, mais aussi répondre à vos besoins. Voici quelques critères à prendre en compte.

La puissance de chauffe

La puissance est un critère important dans le choix d’une cheminée au bio éthanol. En effet, celle-ci est disponible dans de multiples puissances. Pour faire le meilleur choix, vous devez surtout tenir compte de la surface de la pièce que vous souhaitez réchauffer. À noter que la puissance se mesure en kilowatts. En règle générale, celle-ci oscille entre 3 et 6 kW, soit la puissance d’un petit poêle à bois pour les modèles les plus puissants. Cette puissance suffit largement pour chauffer votre séjour.

Le réservoir de l’appareil

Un autre critère qui à une grande influence sur le modèle de cheminée choisie, le réservoir. La cheminée bio-éthanol fonctionne sur le principe d’un brûleur avec réservoir. Ce dernier contient le bioéthanol et alimente le brûleur pour provoquer les flammes. En ce sens, plus le réservoir de votre cheminée est grand, plus le temps de chauffe sera long. Choisissez donc celui-ci en fonction de votre utilisation.

L’esthétique de la cheminée

Les cheminées bio éthanol sont généralement haut de gamme, ce qui en fait des éléments de décoration à part entière. Chez les distributeurs spécialisés d’accessoires cheminée, les propositions sont diverses et réussies en termes de design. On trouve des modèles allant d’un style classique à des modèles plus contemporains. Vous pourrez donc choisir votre cheminée Paris en vous basant sur sa couleur, son design, sa forme et ses matériaux, il y en a pour tous les goûts. 

La certification de l’appareil

Comme tout appareil chauffant, la cheminée au bioéthanol doit remplir un certain nombre de normes de sécurité et d’usage. Lors de votre achat, le modèle choisir doit être soumis à la norme HF D 35-386. Cette dernière protège des dangers liés à l’utilisation de l’éthanol, carburant très inflammable. Les cheminées conformes sont testées avant leur commercialisation pour s’assurer de la stabilité de l’appareil (pour éviter le renversement de l’appareil). Cette norme protège sur les risques de brûlures ou d’incendie, mais et ceux liés au monoxyde de carbone rejeté lors de la combustion. 

Le prix de la cheminée bio éthanol

Enfin le dernier critère important à considéré est le prix. Selon le design, les matériaux utilisés, la puissance, les options proposées, ou bien la renommée du fabricant, les prix proposés s’adaptent à toutes les bourses. Il existe des marques de cheminée plus bas de gamme et moins coûteuse, mais aussi des hauts de gammes à des prix bien supérieurs. Toutefois, quel que soit votre choix, ne négligez pas l’investissement, choisissez une cheminée de bonne qualité !

Voilà, vous êtes donc prêts à trouver la cheminée bioéthanol qui correspond à votre intérieur ! Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. 

 

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire