Organiser un vide-maison : les étapes à suivre

vide-maisonIl n’est pas facile d’organiser un vide-maison, surtout si le logement est grand. Et pourtant, cette tâche fastidieuse et chronophage est obligatoire lors d’une succession ou lors d’un départ en maison de retraite. Afin de mener à bien cette opération, il faut travailler de manière organisée. Bien entendu, tout le monde doit y mettre du sien pour obtenir un résultat optimal.

Trier les objets utiles avant de vider chaque pièce de la maison

Il est inapproprié de laisser une maison en désordre à la suite du décès du propriétaire. Afin d’éviter tout conflit, il vaut mieux vider le logement avant l’arrivée des héritiers. Ce conseil est aussi valable pour toute personne qui prépare son départ en maison de retraite. Dans tous les cas, l’évacuation des meubles doit être confiée à des individus habiles et musclés. Mais avant cela, il faudra d’abord trier les affaires et les ranger dans des endroits appropriés. En clair, les objets utiles (symboliques) doivent être séparés des choses futiles. Il est préférable de se débarrasser des vieux meubles, surtout s’ils sont cassés, et d’en acquérir de nouveaux.

Il est envisageable de vendre les objets de valeur ayant appartenu au défunt une fois la maison vidée. Le nouveau propriétaire pourra ensuite réinvestir l’argent récolté pour acheter des meubles neufs. De cette manière, le logement deviendra plus attrayant. En ce qui concerne l’évaluation des objets de valeur, il est préférable de la confier à un professionnel qualifié. Il sera ainsi possible de les vendre au meilleur prix. Le nouveau propriétaire peut conserver les objets nostalgiques dans des endroits prévus à cet effet. Il peut s’agir de souvenirs de vacances (porcelaines, perles, pendentifs, etc.) ou de petits outils appartenant au défunt.

Nettoyer toutes les pièces de la maison avant de l’abandonner

Il est parfois indispensable de vider une habitation avant de la vendre. Mais il y a une chose importante à faire avant de donner ses clés à un acquéreur. Il s’agit donc du nettoyage de la maison. Une fois vidées, toutes les pièces du logement doivent ainsi être soigneusement nettoyées. Il ne faut pas hésiter à faire appel à une entreprise de vide maison comme Respectea, pour se simplifier la vie. Dans cette optique, une équipe professionnelle et qualifiée prend en charge toutes les étapes du projet de vide-maison. Elle s’occupera du tri des affaires, de l’évacuation des biens, de l’estimation de la valeur des divers objets et du nettoyage de la maison.

Il faudra donc confier le nettoyage de chaque pièce du logement à des professionnels qualifiés. Bien sûr, le nouveau propriétaire peut s’en occuper s’il le souhaite. Mais il aura besoin de l’assistance de quelques personnes pour mener à bien cette tâche. Il faudra également louer un véhicule afin d’assurer le transport des biens et des objets de valeur à évacuer. Ils doivent être conservés dans des endroits sécurisés, le temps de trouver des acquéreurs potentiels. Il sera ainsi possible de délester des meubles anciens et d’en tirer profit. Afin de bénéficier d’une estimation gratuite des objets de valeur (vins, bijoux, vieilles machines à écrire, etc.), il suffit de visiter un site web appartenant à un spécialiste du vide-maison.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire