• accueil > A découvrir > Recevoir un taux de prêt à la consommation intéressant : 4 astuces à connaître

Recevoir un taux de prêt à la consommation intéressant : 4 astuces à connaître

taux de prêt à la consommationGrâce à la somme d’argent accordée via le prêt personnel (ou à la consommation), de plus en plus de ménages peuvent facilement faire l’acquisition d’une voiture ou financer leurs prochains voyages. Toutefois, un taux de crédit trop élevé peut entraver les projets de plusieurs particuliers. Voici 4 conseils qui permettent de décrocher un prêt qui correspond à vos exigences, tout en faisant des économies.

1. Se faire assister par un courtier en emprunt à la consommation

Un peu comme le courtier en crédit immobilier, cet intermédiaire en emprunt personnel vous épaule afin de vous offrir des conditions de prêt favorables. Pour ce faire, il se charge de recueillir le maximum d’informations sur vous (revenus, profil, besoins) qui pourraient être utilisées comme arguments dans le cadre d’une négociation de prêt. Son rôle est donc de vous trouver la meilleure offre qui correspond à vos besoins.

Faire appel à ce type de courtier s’accompagne de plusieurs avantages :

  • un gain de temps, car il s’occupe lui-même des démarches à réaliser,

  • l’accès à toute une panoplie de possibilités en termes de financement.

  • un taux d’intérêt faible,

Bon à savoir : sachez que les prestations de ce professionnel du prêt personnel sont suivies de frais de courtage. Ils sont à payer dès le moment où vous mettrez la main sur votre crédit.

2. Faire jouer la concurrence en explorant le maximum de banques

Toujours dans l’optique d’obtenir un taux d’intérêt attractif, il est nécessaire de faire le tour des institutions prêteuses et comparer les offres qu’elles proposent. Pour déterminer cela, vous pourrez procéder de 2 manières différentes : utiliser un comparateur en ligne, ou prendre rendez-vous avec un banquier.

La première méthode est la plus pratique, car elle peut être réalisée durant n’importe quel jour, à n’importe quelle heure. En plus du fait que vous n’avez pas à vous déplacer, vous n’aurez pas besoin de payer quoi que ce soit pour consulter cette plateforme en ligne.

3. Négocier les frais de dossier

Parfois, il arrive qu’un organisme prêteur vous demande de payer des frais de dossier quand vous faites une demande de crédit personnel. Le fait est que ces frais peuvent atteindre des sommes colossales si l’on n’y prête pas attention.

Une nouvelle fois, le courtier en prêt à la consommation constitue un allié redoutable : il sait convaincre votre banque en mettant en exergue les points forts indéniables de votre dossier. Ainsi, au lieu de payer des centaines d’euros en frais de dossier, vous n’aurez qu’à payer que quelques dizaines d’euros.

4. Opter pour un emprunt à la consommation de court terme

À titre de rappel, le coût total du crédit personnel est fortement influencé par le montant emprunté, mais également la durée de l’emprunt. En effet, quand le temps d’emprunt est bref, l’institution financière estime que les risques de non-remboursement sont faibles. Par conséquent, elle peut facilement accorder un prêt pas cher.

Il est donc primordial de fixer une période courte pour emprunter de l’argent auprès d’une banque afin de concrétiser un projet personnel. Toutefois, gardez à l’esprit que cette technique nécessite la réalisation d’un apport personnel puisque la somme que vous emprunterez sera relativement faible. L’apport servira donc à financer le reste de votre achat.

The following two tabs change content below.
Sonya

Sonya

Sonya, cette jeune maman, vous parlera de sa passion pour les loisirs créatifs. Elle vous livrera également quelques astuces simples d’art de vivre qui vous permettront d’harmoniser votre vie quotidienne à la maison. N’hésitez pas à réagir à ses publications ou bien à prendre contact si vous avez également des astuces à partager.



Ajouter un commentaire