Le Home-staging pour vendre rapidement une maison

home-stagingVous vendre une maison rapidement ? Avant de passer par une agence immobilière, faites en sorte que le bien soit le plus présentable possible. Pour ce faire, la décoration est à mettre en valeur, et le home-staging est donc la meilleure solution. En effet, il s’agit d’un moyen qui permet à votre maison d’être plus attractif et ainsi d’attirer le plus d’acheteurs potentiels. Le home-staging pourrait accélérer la vente de votre bien, mais il est important qu’il soit réalisé dans les règles de l’art. Vous pourrez alors faire appel à un professionnel du domaine pour effectuer les travaux. Mais il est aussi possible de le faire soi-même. Dans tous les cas, les étapes et les travaux restent les mêmes, et l’objectif est de rendre le bien plus attrayant afin de convaincre les acheteurs. La base d’un bon home-staging est de neutraliser l’intérieur et de moderniser la décoration. Néanmoins, il est important de bien réussir le décor, en évitant de choisir un style spécifique. De préférence, il faut que la décoration soit le plus neutre possible afin de permettre aux visiteurs d’avoir une vision à la fois globale et détaillée de l’espace. D’autant qu’il est aussi essentiel de démontrer aux visiteurs qu’ils n’auront plus grand-chose à modifier. Retrouvez donc nos conseils d’experts pour que vous puissiez réussir un home-staging afin de vendre votre maison.

Neutraliser l’intérieur

La neutralisation de la décoration va permettre aux visiteurs de s’identifier dans la maison. Aussi, vous allez les inciter à se créer une image dans leur tête, notamment sur ce qui sera de leur vie dans la maison. Le but est aussi de permettre à tous les acheteurs potentiels de se sentir libre, tout en ayant un aperçu agréable d’une maison décorée. Et il est indispensable que les pièces du logement soient parfaitement propres et hygiéniques, surtout la cuisine et la salle de bains. Puis, il est à noter que la salle de bains, la cuisine, et les chambres sont les pièces les plus visitées par les acheteurs dans une maison à vendre. Il faudra alors prioriser la décoration et l’aménagement de ces pièces. Ainsi, pour mettre en valeur la maison, tout en optant pour une décoration neutre, il faut commencer par enlever tous les objets et accessoires personnels comme les photos. Dans la mesure du possible, vous devez être très discret afin que les visiteurs puissent se voir vivre dans la maison à leur façon.

Équilibrer l’aménagement

L’aménagement de la maison est un bon moyen de retenir l’attention des visiteurs. Cela permet, dans la majorité des cas, d’obtenir des meilleurs résultats lors des visites, et d’aboutir à une vente rapide. Cependant, il ne s’agit pas de changer l’intérieur, mais plutôt de l’organiser pour mieux optimiser l’espace et les emplacements. En effet, il est important de privilégier un espace pour que les visiteurs puissent circuler librement dans toute la maison. Vous devrez alors effectuer un petit rangement après chaque visite de sorte que rien ne gêne les prochains visiteurs. Il faut également s’assurer que l’acheteur puisse circuler et avoir accès à tous les coins et recoins du logement. Vous devez faire preuve de transparence pour ne pas semer le doute. D’où l’importance de structurer l’aménagement. Enfin, une fois que votre maison soit décorée correctement et est prête à être vendue, vous pourrez alors recourir au service d’une agence immobilière à Nantes centre pour activer la vente.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire