À quoi sert un garde-fou ?

un garde-fouNe sous-estimez jamais l’importance des garde-corps, en particulier dans les escaliers, les terrasses et les rebords de votre terrasse. Bien sûr, une balustrade peut également ajouter de la beauté à une maison ou à un bâtiment, mais le but principal de la balustrade doit toujours être la sécurité. Pour vous aider à comprendre toute l’importance des garde-corps, nous avons compilé une liste de leurs avantages en matière de sécurité.

Pour aider les gens à s’équilibrer sur les marches et les plates-formes

Lorsqu’une personne perd l’équilibre dans les escaliers ou souffre de faiblesse musculaire, elle peut s’accrocher à la balustrade. Les garde-corps assurent la stabilité, ce qui est particulièrement important pour les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées. Certaines personnes aiment frôler légèrement les rampes avec leurs mains au cas où elles auraient besoin d’un soutien ou d’un équilibre supplémentaire.

Pour prévenir les chutes désagréables

Les garde-corps sur les ponts et les rebords fournissent une barrière nécessaire entre la surface du pont et la chute verticale élevée. Ils aident à protéger les enfants curieux, les animaux sauvages et les adultes ivres ou inconscients. Si une personne souffre de vertige ou d’une peur extrême des hauteurs, une balustrade peut lui faire se sentir plus à l’aise. Il permet également aux gens de marcher jusqu’au bord d’une terrasse ou d’un balcon. Sans garde fou, la plupart des gens ne s’aventureraient pas à moins de 1 ou 2 mètres du bord.

Pour renforcer la sécurité par mauvais temps

Par mauvais temps, y compris la pluie, la neige, la glace et le grésil, les surfaces des planchers peuvent devenir glissantes et dangereuses. Les garde-corps fournissent un soutien et de nombreuses personnes s’y accrocheront pour s’assurer qu’elles ne glissent pas. Pour accroître encore la sécurité dans ces circonstances, gardez la surface du sol salée et pelletée. Aussi, lorsque vous transportez une charge lourde ou encombrante et que vous tentez de monter un escalier ou une rampe, une balustrade peut rendre le voyage beaucoup moins périlleux. Cela vous donnera quelque chose à saisir si vous vous sentez déséquilibré. Par exemple, une balustrade peut être utile si vous transportez une valise, un sac d’épicerie ou un bébé. Un jour de vent, une balustrade peut empêcher le contenu de votre véranda ou de votre terrasse de voler directement du bord. Cela comprend les meubles, les parapluies, les jouets, les coussins, etc. La balustrade vous permet également de placer des objets sur le bord de votre véranda ou terrasse sans crainte (comme les canapés, les fosses de barbecue et les pots de fleurs).

Imaginez ce qui se passerait si, tout à coup, toutes les balustrades du monde disparaissaient. Ce serait une catastrophe mondiale. Toute personne appuyée sur un balcon tomberait, qu’elle se tienne au bord de son porche, sur une terrasse surplombant l’océan ou sur une falaise du Grand Canyon. Les tout-petits se baladaient hors des porches, les handicapés et les personnes âgées pouvaient se retrouver bloquées dans les escaliers. Bien que beaucoup d’entre nous utilisent des garde-corps tous les jours, nous n’arrêtons pas souvent de considérer l’importance des garde-corps pour la sécurité. Les garde-corps semblent compléter la conception de nos vérandas et terrasses, et ils sont un endroit pratique pour accrocher des parterres de fleurs, des lumières ou des banderoles.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire