Qu’est-ce qu’un double vitrage, isolation et fonctionnement?

double vitrageLes travaux de vitrerie ne sont pas limités par le dépannage et la pose des simples vitrages, les nouveaux besoins et les nouvelles exigences ont imposé l’apparition des équipements touchés par l’innovation. Parmi ces nouveautés, vous pouvez trouver le double vitrage qui offre plus de confort pour votre maison, vous voulez connaître de quoi il s’agit ? Ne ratez pas cet article.

Un double vitrage : de quoi s’agit-il?

Les doubles vitrages vous permettent de profiter d’un confort total à l’intérieur de votre habitation.

De quoi est formé le double vitrage?

Les doubles vitrages sont les meilleurs moyens capables de vous offrir une isolation thermique et phonique totale des fenêtres et des portes de votre habitation, ils peuvent s’adapter à tous les types de vos équipements tels que les baies vitrées, les fenêtres et les portes-fenêtres.

Les doubles vitrages sont constitués de 2 feuilles de verre de 4 millimètres d’épaisseur et des lames de gaz (krypton ou argon) ou d’air, ces lames sont situées dans l’espace entre existants entre les deux vitres. En fait l’avantage du double vitrage est présenté par ces gaz qui sont reconnus comme des gaz moins conducteurs de chaleur et de froid et donc ils procurent plus d’isolation thermique.

En plus des gaz qui présentent plus d’isolation, les doubles vitrages contiennent à l’intérieur (sur le cadre de la fenêtre) des intercalaires creux formé en matériaux de synthèse ou en aluminium de 16 millimètres d’épaisseur permettant l’élimination des ponts thermiques. Cette élimination permet aux doubles vitrages d’améliorer l’isolation du double vitrage, cet intercalaire est rempli à moitié de silicate gel ce qui permet le blocage de l’humidité entre les deux verres.

Les derniers éléments des doubles vitrages sont les dessiccateurs ayant pour rôle l’empêchement de la pénétration de l’humidité entre les vitres et la suppression de la possibilité de l’apparition des buées.

Quelle est la différence entre le simple vitrage et le double vitrage?

Les simples vitrages sont composés d’une seule feuille de verre attachée au battant par un joint, ces vitres ne vous permettent pas de protéger votre maison contre le froid, la chaleur, les bruits et l’humidité ainsi qu’ils laissent des sensations d’inconfort à des distances très réduites alors que la composition du double vitrage vous permet d’isoler votre habitation contre les mauvais temps, le froid, la chaleur, la pollution sonore et l’humidité.

Quels sont les types des doubles vitrages disponibles?

Il existe plusieurs types des doubles vitrages qui se diffèrent dans le but de répondre à vos besoins, vous pouvez trouver :

  • Le double vitrage anti réfléchissant considéré comme le type le plus convenable pour les surfaces ensoleillées
  • Le double vitrage faiblement émissif qui offre une isolation thermique plus performante que celle du double vitrage standard
  • Le double vitrage chauffant idéal pour la diffusion de la chaleur
  • Le double vitrage standard offrant une isolation acoustique idéale
  • Le double vitrage anti effraction pour les maisons qui risquent de se confrontées aux cambriolages
  • Le double vitrage renforcé à lame argon qui a pour rôle d’améliorer l’isolation thermique

Qu’est-ce que le coefficient de transmission thermique?

Le coefficient de transmission thermique est en général la quantité de chaleur pénétrant une paroi quelconque par unité de temps, par unité de surface et par unité de différence de température entre les deux milieux en question, ce coefficient de transmission thermique est l’inverse de la résistance thermique.

Le coefficient de transmission thermique est un paramètre très important pour les doubles vitrages. En fait, la contrainte sur laquelle se base le double vitrage est son pouvoir en termes de ralentissement des transmissions du froid et de la chaleur sans oublier sa capacité en termes d’augmentation de la résistance thermique de vos fenêtres et de vos portes-fenêtres. La performance d’un double vitrage est évaluée par l’intermédiaire de ce coefficient ayant comme symbole ‘U’.

La mise en place d’un double vitrage est considérée comme solution très efficace pour la protection de votre habitation contre les très hautes et les baisses températures, mais cette installation demande un savoir-faire particulier et des compétences rares qui ne peuvent être existantes que chez un expert vitrier disposant des connaissances approfondies nécessaires tel que Vitrier à Strasbourg l’expert le plus compétent sur toute la zone strasbourgeoise.

Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à contacter cette entreprise de vitrerie toujours disponible à votre entière disposition.

 

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire