Quand racheter son crédit immobilier ?

Quand racheter son crédit immobilierSaviez-vous que vous pouvez diminuer vos mensualités en faisant un rachat de prêt immobilier ? Il s’agit d’une solution financière qui constitue une aide pour les ménages endettés. Toutefois, elle s’accompagne d’un allongement de la période de remboursement.

Il est important que vous demandiez un rachat au bon moment, afin de réduire le plus possible le montant total de votre crédit immobilier. Nous vous montrons comment faire.

Comment de temps devez-vous attendre pour faire un rachat de crédit immobilier ?

Plusieurs particuliers se posent des questions quant au timing à avoir pour cette opération financière. Faut-il racheter l’emprunt dès la première année ou attendre au moins cinq ans ? Cela ne dépend pas de la période depuis laquelle vous avez obtenu votre crédit. À la place, vous devrez plutôt prendre en compte le moment où vous pourrez faire des gains en fonction des taux d’intérêt et des assurances.

À titre d’exemple, les taux d’intérêt ont fait une chute libre jusqu’en 2015. En passant de 4,25 % en 2011 à 2,25 % en 2015, les taux d’intérêt ont permis aux débiteurs de diminuer le coût restant qu’ils devaient à la banque.

Afin de comparer aisément vos gains au coût d’un rachat, faites confiance aux organismes en ligne vous proposant de faire des simulations de rachat de crédit en ligne. Cela vous aide à obtenir un taux d’intérêt extrêmement intéressant.

Bon à savoir : il n’existe pas vraiment de délai pour racheter votre emprunt immobilier. Libre à vous de le faire quand vous le voulez, même lors des premiers mois de remboursement. Pour plus d’informations sur le financement immobilier, rendez-vous sur partimmobilier.fr.

Le rachat de crédit immobilier : une baisse de coût dans le temps

Quand vous faites appel à cette technique financière, sachez que vous devrez payer des frais additionnels. Cependant, ces derniers ne doivent pas excéder 6 mois d’intérêts. Pour connaître le montant que vous devez payer, consultez votre échéancier. Il vous informe sur la somme des intérêts payés durant les dernières mensualités. Cette somme ne peut pas être supérieure à 3 % du montant que vous devez rembourser à l’organisme prêteur.

Gardez à l’esprit que plus votre remboursement se fait progressivement, moins vous aurez à payer des intérêts. De ce fait, faire un rachat de prêt juste quelques mois après la souscription vous coûtera cher. Ainsi, il est préférable de faire en sorte qu’il y ait suffisamment d’écart entre le taux vous avez maintenant et celui que vous pourrez recevoir plus tard.

L’assurance de prêt : un élément qui influence fortement la rentabilité du rachat

La plupart du temps, les sociétés d’assurance calculent les cotisations en considérant l’argent que vous avez emprunté tout au début. Ce montant sera donc pris en compte afin de déterminer les charges d’assurances que vous devriez payer chaque mois.

Quand vous réalisez un rachat de prêt immobilier, vous allez devoir souscrire une autre assurance de crédit. Sauf que cette fois-ci le montant de l’emprunt sera plus faible par rapport à celui-ci d’avant, à condition que vous ayez déjà remboursé une partie du prêt.

En guise de conclusion, plus vous épongez vos dettes rapidement, moins vous ferez de gains sur le coût des intérêts. Toujours est-il, vous devez aussi avoir le réflexe de considérer l’argent que vous pourrez économiser sur les frais d’assurance.

The following two tabs change content below.
Arnaud

Arnaud

Arnaud, travail dans l'immobilier, il vous donnera de précieux conseils pour réussir votre transaction immobilière (vente, achat, location, financement). Il abordera également des sujets liés à la construction écologique et aux économies d’énergie.



Ajouter un commentaire