Les solutions efficaces pour régler les problèmes de serrure

SerrureIl arrive parfois que vous n’arrivez pas à franchir votre porte pour différents raisons. Vous avez perdu votre clé, vous avez oublié votre clé à l’intérieur, vous avez endommagé votre serrure, ou vous avez cassé votre clé dans la serrure, une tentative de cambriolage a endommagé votre serrure, ce sont des choses qui arrivent assez souvent. Aussi nombreux sont donc les raisons qui peuvent vous pousser à faire appel à un serrurier. D’autant plus que l’élément principal pour la sécurité d’une maison, c’est bel et bien la serrure.

En cas d’oubli des clés à l’intérieur de la maison ou la perte des clés

Il vous est déjà arrivé de sortir de la maison et étant distrait, vous avez oublié votre clé à l’intérieur alors que la porte est coincée. Il est normal de paniquer car l’ouverture de la porte en urgence devient un véritable casse-tête. Vous pouvez opter pour plusieurs solutions. Première solution, l’option le plus utilisé si la porte s’est fermée sans être verrouillée est le by-pass. Il permet de l’ouvrir sans détruite ni forcer la fermeture. Deuxième solution, il y a aussi le concept de radiographie médicale pour résoudre le problème. On glisse doucement cette radiographie dans la fente du battant ou le chambranle. Ce film fait pression sur le mécanisme de fermeture ce qui fait ouvrir la serrure. Pour que la radiographie puisse toucher le pêne, il est conseillé de l’incruster par le bas. Troisième solution, pour les serrures des portes blindées, vous pouvez utiliser un extracteur de cylindre ou d’un arrache-cylindre. Ce dernier aide à activer manuellement les points du système principal du mécanisme puis le loquet. Dernière solution, si votre porte est trop épaisse ou les options proposés vous semblent trop délicates, le mieux c’est de toujours faire appel un expert en la matière.

La clé s’est cassée dans la serrure

Il vous est arrivé de casser la clé en fermant ou en ouvrant la porte ? Si par chance, le morceau cassé dépasse le trou de la serrure, il faut juste se munir d’une pince à épiler ou d’une pince plate. L’autre possibilité est d’enlever le bout du métal cassé en utilisant un aimant assez puissant pour l’attirer. Si ces conseils ne marchent pas, ne céder pas à la panique et ayez le réflexe de faire appel à professionnel  comme le serrurier-du-coin.fr pour régler ce genre de problème. A chaque souci de votre mécanisme d’ouverture ou quand il s’agit de la sécurité de votre demeure, le moment est toujours propice de faire appel à un expert en serrurier. Par contre, avant l’intervention d’un expert, demandez toujours un devis pour avoir une idée réelle du cout du travaux ou surtout de faire une comparaison de prix avec les autres experts.

The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.