Astuces pour créer une salle de jeux dans une chambre enfant

salle de jeu dans chambreUne chambre d’enfant se doit d’être élégante, amusante et confortable. Bien sûr cette pièce doit être propice au repos, mais il ne faut pas oublier que la journée elle se transforme en une salle de jeux. Quand l’enfant y consacre plus de temps, c’est à priori un bon signe. Sa chambre lui plaît. Quelle que soit la taille de la chambre de votre enfant, de nombreuses possibilités existent pour y aménager une salle de jeux. Cet article a pour but de conseiller les parents qui sont à court d’idées.

A quoi ressemble une salle de jeux dans une chambre enfant ?

Aujourd’hui, bon nombre de parents répartissent la chambre de leur enfant en plusieurs espaces afin de la rendre plus fonctionnelle et ludique. Si d’un côté il y a le coin pour dormir, d’un autre côté il y a le coin bureau décoré avec un bureau enfant accessoirisé pour motiver l’enfant à continuer ses activités à la maison. Le coin de jeux, qui est un lieu récréatif est parfois négligé alors que cela est un vrai plus pour l’éveil et le développement de l’enfant. Puisque l’exploration et la manipulation de différents matériaux stimulent la créativité des enfants, faites votre maximum pour que le coin de jeux  présente toutes les activités favorites de votre bambin. Pour un résultat satisfaisant, référez-vous toujours à l’âge et aux envies de votre enfant. Le but étant de lui offrir un espace qui lui ressemble où il peut jouer et s’amuser à sa guise, en toute sécurité. Contrairement à ce que vous le pensez, il est déconseillé de surcharger le sol. Laissez un maximum d’espace vacant afin qu’il puisse être à l’aise. Comme il s’agit du coin préféré des enfants, il doit être décoré de manière ludique.

Ce qu’on doit trouver dans le coin de jeux

Afin de rendre un coin de jeux plus confortable, il est recommandé de placer un tapis moelleux sur le sol. Cela évitera notamment les blessures. Les poufs et les coussins font aussi de bons accessoires. Pour ne pas donner une sensation de désordre, vous pouvez faire participer les jouets à la déco. Vous pouvez, par exemple mettre en scène les peluches. Pour les enfants de bas âge, un cheval à bascule fera surement leur joie, mais par-dessus tout il apportera la touche bestiaire à la déco. Pour les grands espaces, vous pouvez dénicher des accessoires géants afin de donner une autre dimension à la pièce. Encore une fois pour ne pas donner une sensation de désordre dans la pièce, il faut privilégier les rangements. Vous pouvez miser sur des casiers ou des étagères accrochées au mur ou encore miser sur des bacs ou des paniers. Ces deux premières solutions de rangement sont pratiques, car elles permettent d’identifier rapidement les jouets. C’est pour cette raison qu’on les considère comme des espaces de rangement intelligents. N’oubliez pas les guirlandes de fanions qui créeront une ambiance festive et harmonieuse dans la pièce. Si vous voulez, vous pouvez coller des stickers mais il ne faut pas en faire trop au risque de surcharger la déco. Enfin, pour égayer la pièce, osez un mur dans une couleur pastel ou vive et de peigner les autres murs en couleur vive. Pour un aménagement de salle de jeux réussi, veillez à ce que tout soit en parfaite harmonie.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire