Astuces et bricolages, fabriquer son îlot de cuisine soi-même

Lorsque vous achetez une cuisine complète, vous n’aurez plus à vous soucier de construire le plan de travail, l’îlot de cuisine ainsi que les différents meubles dont vous aurez besoin en cuisine. Mais, lorsque le budget est limité et que vous souhaitez rénover votre cuisine, pourquoi ne pas vous lancez dans le bricolage de votre îlot rustique. Non seulement cela donnera plus de cachet à votre intérieur mais aussi offrir une touche décorative beaucoup plus personnalisée. Alors, pour vous accompagner dans cette démarche, voici quelques idées qui sauront certainement vous séduire.

P1010644

Le bois massif

Pour une touche rustique dans votre cuisine, misez sur le bois massif pour la construction de votre îlot. Que votre cuisine soit moderne ou beaucoup plus vintage, le bois n’aura aucun mal à se fondre dans votre décor, à condition d’opter pour des bois à effet vieilli que vous trouverez en récup ou dans un atelier de menuiserie. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de changer tous vos meubles de cuisine pour avoir une touche de renouveau. Ceci dit, si votre îlot en bois massif est assez grand, vous pourrez également l’utiliser en guise de bar pour les apéros et les petits-déjeuners. Vous pourrez accentuer la touche rustique de votre cuisine en optant pour des astuces bricolage simples et faciles à réaliser.

Les accessoires

Après avoir déniché les bons morceaux de bois pour la fabrication de votre îlot, il ne vous reste plus qu’à trouver les accessoires qui vous accompagneront pour votre bricolage. Pensez à acheter les clous et les vis adéquats et vous pourrez commencer à travailler. Vous pourrez vous référer aux conseils bricolage mis en ligne concernant les règles à respecter pour les travaux de menuiserie. Non seulement vous y découvrirez les astuces pour obtenir un meilleur rendu une fois votre îlot terminé, mais aussi les règles de sécurité à adopter pour bien finir votre travail.

La touche personnelle

L’avantage de fabriquer soi-même son îlot de cuisine c’est la possibilité d’y apporter sa touche personnelle. Vous pourrez vous inspirer des réalisations effectuées par les fans de brico-déco tout en suivant leurs conseils bricolage, le tout gratuitement. Ainsi, vous pourrez adapter votre îlot en fonction de besoin. Support pour accrocher les torchons, support pour beurrer et tartiner le pain le matin, chaises hautes pour les îlots en guise de bar, panier en osier pour la touche rustique et bien d’autres encore peuvent agrémenter votre îlot de cuisine. Il ne vous reste plus qu’à trouver la touche que vous souhaitez apportée.

N’hésitez pas à faire preuve de beaucoup d’imaginations et vous voilà avec un îlot qui correspondra à l’îlot de vos rêves sans que vous ayez besoin de vous ruiner ou de refaire toute la décoration de votre cuisine. Sa réalisation est des plus simples même pour celui qui n’est pas un as du bricolage. Il suffit tout simplement de suivre étape par étape les conseils présentés sur le site dédié à cet effet. A vous la nouvelle décoration à petit prix sans que vous ayez besoin de casser votre tirelire !




Ajouter un commentaire