Immobilier : pourquoi privilégier un achat dans le neuf ?

L’acquisition d’un nouveau logement peut être perçue comme le début d’une nouvelle vie, l’occasion de décider soi-même de la manière de configurer les chambres. C’est surtout en optant pour un achat dans le neuf que les futurs propriétaires pourront profiter de tous ces avantages. Mais avant, il leur faudra aussi connaître quelques astuces s’ils souhaitent éviter de se tromper dans leur choix et trouver la résidence qui répond à leurs attentes.

maison-neuf

La possibilité de mettre en place soi-même un style d’intérieur et de bénéficier d’une meilleure performance énergétique

Souvent, avec les biens dans l’ancien, il est difficile de s’engager dans des projets d’amélioration du style d’intérieur puisqu’il va falloir reconfigurer intégralement l’intérieur comme l’extérieur. En choisissant les logements fraîchement bâtis, les futurs propriétaires bénéficieront des conseils pour l’achat d’appartement neuf comme ceux proposés sur blog.comparimmoneuf.fr dans le choix de la structure du bien, de ce qu’il faudra faire depuis le début afin d’éviter d’éventuelles dépenses à l’avenir.

Avec cette option, les acquéreurs auront aussi l’avantage de la performance énergétique. Les biens neufs sont souvent construits dans le respect des derniers critères en matière d’infrastructure énergétique. Certaines maisons modernes sont même qualifiées d’écologique en raison de cet aspect. Avoir une nouvelle résidence, c’est aussi pouvoir choisir le premier style d’intérieur pour sa demeure. Dans ce domaine, la première astuce consiste à compléter les luminaires et les équipements d’éclairage après l’installation des meubles. On peut également trouver les objets et les supports de déco tendance et les adapter à la couleur des murs.

Pourvoir bénéficier d’une baisse d’impôt et de différentes formes de prêt aidés

Puisque l’Etat souhaite encourager l’accession à la propriété au niveau des foyers et notamment pour les ménages les plus modestes, il a donc prévu différentes formes d’aides financières. Ces dernières se présentent sous forme de réduction d’impôts comme dans le cas du dispositif Pinel ou celui de la suppression de la taxe foncière pendant les deux premières années de détention du bien.

La meilleure des propositions sera toujours le prêt à taux zéro qui intervient justement dans le cadre de l’acquisition d’une première résidence principale. Ce système privilégie, en effet, les primo accédants ou les jeunes acquéreurs qui désirent acheter leur premier logement. Le PTZ a été bel et bien reconduit cette année malgré l’arrivée du nouveau président. Ce dernier prévoit d’ailleurs d’autres réformes fiscales qui pourraient encore être plus avantageuses dans les prochaines années.




Ajouter un commentaire