Comment choisir sa décoratrice d’intérieur ?

home coaching intérieur

Puisque le home coaching tend à vendre un local bien rangé, propre et où il fera bon d’y vivre, le choix de prestataire est primordial. En effet, tous les détails sont à prendre en compte : les murs, la salle de bains, les toilettes,… Bref, il faut que tout soit net le jour des visites. Aussi, certains points doivent être mis au clair avant d’engager tel ou tel coach de décoration d’intérieur.

Choisir un prestataire reconnu

Puisqu’être un bon designer ne nécessite pas de qualifications inédites, tous peuvent s’affirmer l’être. Or, dans le métier, le minimum de formalités est requis. Dans ce cas, autant profiter des services d’une entité reconnue dans le secteur. Leur prix est plus élevé, certes. Néanmoins, ils ont le mérite de réussir leur réalisation, que ce soit pour le home coaching ou pour introduire une déco typique chinoise dans sa demeure. Outre leur savoir-faire exceptionnel, ces plus ou moins grandes entreprises travaillent de pair avec les meilleurs fournisseurs de meubles et de matériaux. Ils peuvent, de ce pas, conseiller sur les meilleures adresses afin d’acquérir le tout nouveau canapé d’angle, et ce, au prix le plus raisonnable.

Savoir affirmer son besoin

Dans toute société, le client est roi. Ainsi, il n’y a pas de honte à exposer ses goûts au coach décorateur d’intérieur. Bien que le neutre soit privilégié dans le home coaching, il n’y a pas de mal à afficher ses préférences en termes de couleurs. Rouge, vert ou bleu, ces couleurs peuvent bien s’accorder au fond blanc du logement à vendre. Toutefois, il va falloir créer l’harmonie parfaite entre les éléments. Concevoir cette synchronisation sera un jeu d’enfant pour un décorateur expérimenté. Un artisan décorateur qui manque d’expérience, lui, tentera plutôt de contourner le sujet, et peut même proposer de nouvelles idées. Si ces dernières ont du sens et arrivent à plaire, tant mieux ! Cependant, le client est en plein droit de refuser si l’offre de l’entité ne correspond pas à son concept. Ensuite, il faudra également tenir compte du budget. Le mieux serait d’ailleurs d’en parler au préalable. Cela éviterait des ennuis dans un futur proche.

Testez la déco d’une pièce de la maison

Pour des raisons de prudence, il est recommandé de contracter la déco intérieure d’une pièce seulement, et ce, pour commencer. Cela est très profitable et nous éviterait de nous ruiner. En effet, si l’œuvre de la société plaît, l’on peut toujours continuer avec la déco d’une autre pièce et ainsi de suite. Si par contre, le rendu n’attire pas, le propriétaire peut toujours sillonner sur le top des adresses de décorateur intérieur en ligne et opter pour une toute nouvelle enseigne. Le décorateur en question peut également passer d’un prestataire à un autre : un pour son salon, un autre pour sa chambre à coucher, et un autre de plus pour sa salle à manger…. Chaque pièce aura son propre design. C’est assez simpliste, mais l’originalité sera au rendez-vous.




Ajouter un commentaire