• accueil > Immobilier > Location saisonnière : comment faire paraitre une petite pièce plus grande

Location saisonnière : comment faire paraitre une petite pièce plus grande

Vous avez une location saisonnière assez petite, vous ne savez pas comment l’aménager ?Essayez ces stratégies pour faire paraître plus grandes vos différentes pièces. Avec un foncier toujours plus cher, en particulier dans les grandes villes, de très nombreux propriétaires de gîtes doivent optimiser les surfaces de leurs appartements, maisons ou même mobil-homes. Pourtant, les voyageurs préfèrent les grandes pièces.

 

Alors que devez-vous faire en tant que propriétaire pour louer plus ? Assurer une déco un peu cosy et ensuite croiser les doigts pour que cela passe ? Pas de panique, il y a d’autres stratégies. Cet article est proposé par Pierre et Gwen, propriétaires de gîtes, qui partagent leur expérience d’investisseurs dans l’hospitalité sur leur blog : Eldorado immobilier.

 

Avoir recours à des astuces design pour « agrandir » les pièces

Alors que les mètres carrés sont limités, vous pouvez recourir à quelques astuces design qui trompent la perception que nous avons des dimensions d’une pièce. Et cela, pour la satisfaction de tous.

Une impression de pièce plus grande permet aux voyageurs de se sentir plus relaxés, plus reposés. C’est exactement le type de stratégie gagnant-gagnant à mettre en place entre les hôtes et les clients des locations de vacances. Une clef de réussite pour une chambre d’hôtes. Voici les fameuses techniques qui vont vous aider :

Faites l’acquisition d’un grand tableau qui remplit pratiquement tout un mur

Une erreur de design très répandue est de considérer qu’il faut de petits éléments de décoration dans une petite pièce ; la vérité se situe exactement à l’opposé de cette intuition.

Ainsi un petit tableau dans une petite pièce, fera paraître la pièce encore plus petite. Au contraire, un grand tableau (avec un sujet intéressant dessus, évidemment J) donnera une impression de grandeur à une pièce pourtant aux dimensions limitées.

Du côté financier, quelques sites en ligne sont très nombreux, pour vous permettre de dénicher le tableau idéal pour un prix très raisonnable inférieur à 100€, et surtout avec un aspect design intéressant et moderne. Vous pouvez aussi tout simplement vous rendre dans votre Ikea ou similaire le plus proche, vous trouverez forcément un tableau qui pourra convenir.

Des miroirs, des miroirs, encore des miroirs

C’est bien connu, les miroirs trompent nos sens et font apparaître une pièce plus grande. C’est vraiment incroyable comme un couloir très étroit peut apparaître plus large avec des miroirs. Par ailleurs, vos miroirs apporteront plus de lumière dans votre pièce. Pour cela, la meilleure technique est de placer votre miroir à l’opposé d’une fenêtre de manière à ce qu’il puisse refléter l’extérieur. Vous aurez alors l’illusion d’une deuxième fenêtre !

Par exemple, nous avons vu cette technique utilisée pour un appartement à Montélimar dans la Drôme à louer à la semaine où la fenêtre d’une petite pièce donne sur les montagnes de l’Ardèche. Cet appartement possède un miroir judicieusement placé à l’opposé de le fenêtre, du coup les clients voyageurs voient les montagnes où qu’ils soient dans le studio !

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire