• accueil > Immobilier > Les prix de l’immobilier remontent mais les taux de l’immobilier baissent !

Les prix de l’immobilier remontent mais les taux de l’immobilier baissent !

home netLa situation ne semble pas normale, d’un côté vous avez les taux d’intérêt  du crédit immobilier qui continuent de baisser, de l’autre, cependant les prix des biens immobiliers qui remontent. Que se passe –t-il ? Est-ce une manœuvre bancaire ou une  opportunité d’affaires créée par les agences ?

Vers un léger attentisme

En tout cas, dans les villes comme Besançon, Perpignan font de la résistance et affichent des prix toujours attractifs. Avis  aux investisseurs !

Bien sûr qu’une telle inversion de tendance pourrait constituer un frein au  prêt immobilier. Depuis la rentrée, les courtiers avait promis une aubaine. Les emprunteurs rêvaient d’acheter des logements à  des prix  non prohibitifs. Telles que sont parties les choses, les observateurs s’attendent à  un léger  attentisme dans le secteur immobilier pour les prochaines semaines.

Des opportunités d’achat

Il existe quand même des opportunités d’achat et par extension de prêts immobiliers à faire dans  certaines villes de France qui méritent un détour. Il s’agit de villes où les prix au m2 ont baissé et se maintiennent au cours des 12 derniers mois.

Perpignan figure en haut du tableau avec 7% de baisse soit 1 573 euros le m2 contre une moyenne de 3 477 euros le m2 en moyenne  sur tout le territoire français. Il faut mettre dans  la liste à visiter Besançon où  le prix de l’immobilier a baissé de 5% soit 1 854 euros le m2 et Le Mans pour également  5% aussi pour 1 557 euros le m2.

Pour tout futur primo accédant

D’autres villes sont aussi intéressantes pour les investisseurs de l’immobilier comme Rennes, Tours pour respectivement 2 777 euros 2 411 euros le m2. Viennent ensuite Grenoble, Le Havre, Dijon et Amiens.

De plus en plus de particuliers veulent investir dans la pierre. Ils représentaient, selon les chiffres, au mois de juillet 2016, 12% des nouveaux crédits immobiliers contre 10% au mois de juin 2016 d’après la  Banque de France.

Vive la Normandie

C’est en Normandie que sont relevés les taux d’intérêt les plus bas en France soit 0,63 sur 10 ans ; 0, 90 % sur 15 ans, 1,08 % sur 20 ans et 1,25 % sur 25 ans.

La baisse des taux d’intérêt des différents  types de prêts, présentés  par  moncreditenligne.net,   est une chance pour les ménages désireux  d’accéder au statut de primo accédant.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire