Comment améliorer sans trop d’effort l’apparence de ses placards ?

La plupart des placards que l’on trouve sur le marché ne sont pas esthétiquement beaux, bien que les meubles participent grandement à la décoration intérieure dans une maison. Souvent délaissés pour privilégier l’apparence des autres mobiliers, il est quand même possible d’apporter quelques modifications pour améliorer leurs esthétismes.

Certaines d’entre elles requièrent tout de même quelques notions de bricolage, mais d’autres pas nécessairement. Parmi les actions d’amélioration d’apparence les plus courantes à pratiquer sur les placards, il est envisageable entre autres de les peindre, ou bien d’opter pour des stickers, ou bien remplacer entièrement leurs portes et bien d’autres encore.

Remplacer les portes de vos placards

La grande majorité des placards actuels sont dotés de portes. Surtout les placards qui se trouvent dans la cuisine ou bien ceux qui sont utilisés dans le salon. Certaines portes de placards sont soutenues par des charnières apparentes qui ne sont pas souvent très esthétiques. Heureusement, il est possible de les remplacer soi-même sans être un expert du bricolage, et d’y fixer des charnières invisibles de placard. C’est une des nombreuses façons d’améliorer leur look en les rendant plus épurés.

Par ailleurs, pour obtenir un véritable changement d’apparence, avec une touche de classe, privilégier les portes en verre transparent. En remplaçant les portes de vos placards par ces dernières, vous pouvez exposer vos vaisselles par exemple. En outre, il existe actuellement plusieurs modèles de charnières invisibles aussi bien destinées aux portes en bois, en acier et même en verre.

placardPeindre une partie ou entièrement vos placards

Une autre façon de facilement modifier l’apparence de vos placards, est de les peindre. Selon vos goûts en matière de couleurs, le fait de repeindre vos placards est une manière de les personnaliser. De plus, vous n’êtes pas obligé d’être particulièrement un expert de la peinture pour repeindre vous-même vos placards. Cependant, il faut au minimum se renseigner pour choisir le type de peinture à utiliser. En effet, il est recommandé de prendre les peintures qui n’émettent pas de Composé Organique Volatil (COV). Par exemple, il y a les peintures écologiques qui sont actuellement faciles à trouver.

Opter pour des stickers originaux

Depuis quelque temps maintenant, les stickers ont beaucoup fait parler d’eux en ce qui concerne la décoration intérieure. Ils peuvent être appliqués sur presque n’importe quelle surface, allant du mur jusque sur les appareils électroménagers. Pour ce qui est de vos placards, les stickers font partie des meilleurs moyens pour changer facilement leurs apparences. Il ne vous suffit que de choisir le motif qui vous plaît et de passer commande. De plus, ils ne coûtent pas cher et demandent moins de travail comparé à la peinture pour un résultat tout aussi impressionnant.

Ajouter des lampes LED pour placards

Les lampes LED sont actuellement très utilisées dans le domaine de la décoration. Pour ajouter une touche de modernisme à vos placards, il suffit d’y placer des lampes LED. D’ailleurs, un des avantages de ces dernières est leur facilité d’installation. On peut effectivement trouver dans le commerce des lampes LED spécialement conçues pour être installées sans trop de complication dans les placards. Certaines d’entre elles sont même dotées de capteurs qui détectent l’ouverture de la porte du placard et s’allument automatiquement.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire