Les bonnes raisons d’installer une serrure à 3 points

2017-03-17-09-40-10-725x507Quand on vient de s’installer dans un nouveau logement ou un nouveau bureau, on n’accorde pas assez d’importance sur le fait de savoir si la serrure utilisée est en mesure de répondre aux exigences des assureurs. La serrure dont votre porte est équipée tient un rôle indispensable, car en plus du fait de vous protéger des cambriolages, elle se doit aussi d’être conforme aux normes imposées par les compagnies d’assurances, de manière à ce que les frais relatifs à la serrurerie soient pris en charge à l’occasion d’une tentative d’effraction, ou d’effraction proprement dite. Les assureurs exigent souvent l’installation d’une serrure à 3 points, tout simplement parce qu’elle permet à la porte de se fermer avec 3 points de verrouillage.

Un modèle de serrure souvent exigé par l’assurance

Grâce à l’embarras du choix qui s’impose sur le marché, il est clair que faire son choix semble difficile, notamment pour trouver le bon modèle, pouvant faire un bon compromis entre efficacité et esthétique. Grâce à la serrure à 3 points, vous pouvez optimiser la sécurité de votre logement, cependant, on peut également songer à l’installation de 3 serrures indépendantes pour appréhender le même niveau de sécurité. Cependant, il est nécessaire d’obtenir l’approbation de votre assurance par rapport à la mise en place de ce système, si ces 3 serrures indépendantes sont réellement en mesure de garantir la sécurité de votre porte, et d’assurer leur installation par un serrurier professionnel, tel un serrurier à Marseille. Toutefois, ce type de système présente un inconvénient majeur, dont celui de devoir porter 3 clés alors qu’avec une serrure à 3 points de fermeture, vous n’aurez qu’à porter une clé. Veillez bien donc à ne pas les égarer pour éviter d’être enfermé dehors.

Les modèles de serrure à 3 points sur le marché

Afin de bien gérer votre choix de serrure, il est donc important de connaître tous les modèles les plus adéquats sur le marché, dont parmi les plus connus, on retrouve :

– La serrure en applique, où les points de verrouillage restent apparents de l’intérieur de la porte. Il est clair que l’installation d’une serrure à 3 points demande un peu d’investissement, mais un investissement rentable, car elle vous fait découvrir l’efficacité des clés à code, mais aussi parce qu’elle est certifiée A2P. Il existe les modèles qui sont à la fois rentables et qui peuvent être installés rapidement par un serrurier, et il y a également des modèles dont leur installation est souvent complexe, mais qui vous offrent en retour, une sécurité maximale.

 

– La serrure à larder, surtout connue à travers la marque Vachette, qui peut également vous proposer une sécurité optimale, mais nécessite toutefois une porte bien épaisse pour une bonne installation.

 

– La serrure carénée, qui est équipée d’un capot pour dissimuler le boîtier et les tringles de la serrure. Avec ce modèle de serrure, on peut découvrir des modèles de 3 à 7 points de verrouillage. Le modèle caréné est également certifié par la norme A2P de toute catégorie.

Choisir un modèle certifié A2P et installé par un serrurier

Donc, afin de garantir une protection maximale de votre logement, vous pouvez opter pour une serrure certifiée par la norme A2P, comme la serrure à 3 points, mais aussi, confier son installation par un serrurier professionnel digne de confiance, qui saura vous proposer tous les services adéquats.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire