Quel type de serrure choisir pour sa porte d’entrée ?

On ne le répètera jamais assez, une serrure contribue à la sécurité d’un logement. Mais comme il existe maintenant une large gamme de serrures sur le marché, il devient difficile de faire son choix, et de repérer le bon modèle. Pour réaliser un choix judicieux, il existe quelques critères à considérer sur le produit, car ce choix doit aussi s’orienter en fonction de la nature de la porte dont elle sera destinée.

Les différents types de serrure sur le marché

Si vous souhaitez installer une serrure efficace pour votre sécurité sur votre porte d’entrée, vous avez effectivement toute une multitude de questions à vous poser.

 

La serrure vous permet de verrouiller une porte, et ce, grâce à une clé. Votre sécurité, ainsi que celle de vos convives peuvent donc dépendre de cette dernière. C’est ainsi que, pour optimiser cette sécurité, il est indispensable de choisir une serrure performante.

 

Sur le marché actuel, on découvre maintenant plusieurs types de serrures :

– La serrure en applique, qui est un modèle à boîtier visible de l’intérieur, propose plusieurs avantages comme le fait de pouvoir s’adapter à différents types de portes : porte de garage, grille de jardin, portails… C’est aussi un modèle facile à poser, cependant, afin de garantir son efficacité, il convient toujours d’assurer son installation par les services d’un serrurier. Une fois posée, elle est également difficile à arracher. Cependant, elle n’est pas l’idéale côté esthétique, notamment à cause de son boîtier visible. C’est également une serrure très abordable sur le marché actuel.

– La serrure carénée est une voisine de la serrure en applique, mais qui est équipée d’un coffrage pour recouvrir les tringles et la serrure elle-même. Par rapport à la précédente, elle est plus esthétique et à la fois sûre. C’est aussi un modèle qui peut être à multipoints, donc, performante en matière de sécurité.

– La serrure à larder, encastrée ou mortaisée, qui est un modèle s’incrustant dans l’épaisseur de votre porte. Ce qui lui rend donc invisible, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Ce modèle peut être monopoint ou multipoints. Ce modèle permet un avantage très esthétique, par sa manière d’être très discrète, néanmoins, son encastrement réduit les performances de l’épaisseur de la porte.

 

Après le choix du modèle, il vous faut également évaluer le niveau de protection que la serrure vous propose.

Le niveau de sécurité d’une serrure : Un indice indispensable

La prise en compte du niveau de sécurité d’une serrure est indispensable pour garantir la sécurité de votre logement. Lors d’un changement de serrure auprès d’un serrurier, celui-ci vous recommandera sans doute les serrures certifiées A2P. Cette certification est un gage de résistance du produit, et se répartit également en trois niveaux : A2P*, A2P**, A2P***.  Le niveau de résistance s’élève à chaque nombre d’étoiles, ce qui prouve que les serrures certifiées A2P*** sont celles qui possèdent un niveau de sécurité maximale.

 

Afin d’assurer l’efficacité de votre serrure donc, les prestations d’un serrurier seront incontournables. Seul ce dernier pourra installer la serrure convenablement, de manière à ce qu’elle puisse contribuer réellement à la sécurité de votre demeure, et pour vous permettre d’éviter les risques d’effraction en toute efficacité.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire