• accueil > Construction > Pourquoi faire des travaux d’amélioration peut faciliter la vente d’un bien immobilier

Pourquoi faire des travaux d’amélioration peut faciliter la vente d’un bien immobilier

décoRestaurer sa maison ou son logement avant la revente est une des meilleures solutions si on veut obtenir une vente encore plus avantageuse. Très souvent, les vendeurs potentiels le font d’eux même pour être également en règle avec l’acte notarié qui stipule parfois des rénovations obligatoires à effectuer avant la vente.
On s’arrange aussi pour revoir les installations électriques afin qu’elles soient aux normes avec la législation actuelle. Parmi les travaux que l’on peut faire avant de vendre, il y a d’une part l’installation d’un double vitrage si ce n’est pas fait et la pose éventuellement d’une climatisation surtout si il fait chaud là où on habite.
Si on le désire et toujours pour améliorer son intérieur, on peut remplacer la baignoire un peu vieillotte par une douche Italienne plus moderne, rajeunir et moderniser la cuisine. Il est certain que tous ces changements attireront le regard des futurs acheteurs.

Des travaux simples

On n’est pas obligé non plus d’entamer des gros œuvres pour la revente de son bien car il faut bien savoir que parfois, les personnes qui vont acheter votre logement auront peut être d’autres goûts différents des vôtres, et cela ne servirait à rien.
Par contre, l’important est d’enjoliver l’intérieur en repeignant tout simplement les pièces afin de redonner davantage de clarté. Les visiteurs ne sont jamais insensibles à ce détail et notre chance d’aboutir à la vente augmente. Même chose si vous avez un jardin attenant à la maison, plus il sera attrayant, propre, fleuri, attirant, plus cela donnera de la valeur à votre patrimoine. On peut aussi rajeunir le ravalement, le portail, la porte de garage et la toiture.
Concernant le toit, qui, comme chacun sait, est très onéreux à refaire, il existe des sociétés qui les rénovent et c’est beaucoup moins cher. De plus, ils font un travail formidable et tout cela va contribuer largement à favoriser la vente.

Moins de négociations

Il arrive aussi que certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas entamer de chantiers ni de rénovations avant de vendre leur logement. Face à cette situation, ils font faire tout simplement des devis de travaux à réaliser et baissent d’autant le prix de la maison en fonction du montant des factures.
Ce procédé peut très bien fonctionner mais malgré tout, si on peut effectuer certaines améliorations avant et par soi même, on est presque assurés que les négociations de vente aboutiront plus rapidement aussi et au prix voulu comme le précise cette agence immobilière à Nancy.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire