Financer vos travaux avec un prêt personnel

pretVous voulez faire de la rénovation, ou un achat peut-être? Vous êtes à la recherche d’un moyen d’avoir rapidement une somme d’argent conséquente pour financer vos travaux? Essayez le prêt personnel.

Le prêt personnel, comment ça marche?

Le prêt personnel est un crédit sollicité par une personne physique auprès d’une structure d’octroi de crédit, une banque ou un établissement spécialisé. Pour obtenir le crédit, la personne devra bien sûr en faire la demande. Mais elle devra également fournir un dossier contenant notamment des documents qui prouvent son bon comportement financier, ainsi que des documents qui prouvent sa capacité à rembourser dans les délais convenus. Parlant des délais, supérieurs ou égaux à trois mois, ils dépassent rarement sept ans. Au même titre que le taux de remboursement, ils seront fixés avant l’octroi du prêt et ne pourront être modifiés tout au long du contrat de crédit. Les termes du contrat ainsi fixés par le prêteur, c’est à l’emprunteur de juger si l’offre lui convient ou pas. Si elle lui convient, il s’engage à payer les mensualités comme définies dans le contrat. Il existe généralement une option d’assurance de crédit que les banques proposent en plus du crédit lui-même, au cas où une situation imprévue (décès, accident de travail… etc.) viendrait empêcher le remboursement normal. Toutefois, cette option reste facultative.

Les avantages du crédit personnel

Le premier avantage du prêt personnel est qu’il est sans justificatif. En d’autres termes, à part les pièces exigées par le prêteur dans le dossier, l’emprunteur n’a pas à préciser ou justifier l’usage qu’il fera de l’argent qui lui sera prêté. C’est donc l’idéal pour vous, quel que soit le type de travaux que vous envisagez. Ensuite, ce type de prêt est très abordable et aisé à comprendre, depuis son encadrement par la loi Lagarde du 02 juillet 2010. Cette dernière a en effet exigé une clarté absolue de la part des établissements de prêt dans la proposition de l’offre de prêt personnel. Alors, vous vous engagerez dans un contrat dont vous comprendrez parfaitement les spécificités! Quoi de mieux pour financer vos travaux?

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire