Comment bien choisir son coffre ?

Que cela soit au sein de votre habitation ou dans le cadre de votre activité professionnelle, vous possédez certainement des biens de grande valeur. Qu’ils soient d’ailleurs de valeur sentimentale ou financière, vous seriez incontestablement dans le plus grand des embarras si l’on venait à vous les dérober.

Qu’attendez-vous donc pour vous équiper convenablement et les mettre à l’abri une bonne fois pour toutes ? D’autant qu’aujourd’hui, nombreux sont les fabricants de coffres-forts qui proposent des produits performants, robustes et à même de vous conforter dans votre tranquillité. Petite revue d’effectif par un serrurier, expert du domaine, à même de nous conseiller.

Quel type de coffre-fort choisir ?

Convenons-en : vos besoins en termes de protection de vos effets personnels diffèrent de ceux de vos voisins. C’est pourquoi l’offre de coffres-forts proposée par les constructeurs se veut des plus variées pour pouvoir s’adapter à la perfection aux exigences de chacun. Ainsi, on dénombre 3 typologies principales de coffres-forts. Tout d’abord, le coffre sécurité. Disposant généralement d’une capacité d’accueil moindre, il n’en est pas moins extrêmement robuste du fait de sa structure en acier et de sa serrure électronique. C’est le parfait compromis pour ceux qui souhaitent y entreposer des objets de petites dimensions et dont la valeur n’est pas excessive. Ensuite, on trouve le coffre encastrable. Plus dissuasif dû à son emmurement, ce modèle rebute bon nombre de malfaiteurs qui rechignent à entreprendre la destruction du mur. En outre, sa constitution en acier à laquelle s’ajoute un large choix de serrures (serrure à combinaison à disque, à clef double panneton, à combinaison électronique digitale, etc…) font de ce coffre-fort un abri idéal pour vos objets personnels. Enfin, il existe également de nombreux modèles ignifugés qui vous assurent une protection optimale de vos effets en cas d’incendie. Leur capacité à résister au feu est généralement de l’ordre de 30 minutes et doivent être certifiés conformes à la norme EN 15659 pour répondre aux exigences de la plupart des assurances.

Quel type de serrure pour mon coffre-fort ?

85% des cambrioleurs sont des amateurs qui ne restent pas plus de 3 minutes sur les lieux de leur méfait. Partant de ce postulat, on comprendra aisément à quel point plus votre coffre-fort résistera aux attaques, plus vite il dissuadera vos malfaiteurs. Dès lors, choisir avec pertinence un coffre-fort doté d’une serrure brevetée et reconnue pour son efficacité s’avère indiscutable. D’autant que la diversité de l’offre permet aujourd’hui à chacun de bénéficier d’une sécurité optimale en adéquation avec ses attentes. Prenons tout d’abord la serrure à combinaison à disque. Type de serrure basée sur la mémoire et composée de disques alignés sur un axe, elle exige la connaissance d’une séquence chiffrée pour être ouverte. Elle se veut donc inviolable si personne d’autre que vous n’a le code en sa possession. Prenons ensuite la serrure à clef à double panneton. Dotée, comme son nom l’indique, de deux pannetons, elle se veut quasiment induplicable puisque les serruriers ne sont pas habilités à la reproduire. Ainsi, même dans le cas où on vous la déroberait, vos malfaiteurs en seraient pour leurs frais. Enfin, intéressons-nous à la serrure à combinaison électronique digitale. Certainement la plus incrochetable de toutes, elle ne permet l’ouverture de votre coffre-fort que par la composition sur un clavier digital d’un code électronique connu de vous seul. Vous l’aurez donc compris, les solutions à votre disposition en termes de serrurerie sont nombreuses. Afin d’effectuer le bon choix, il ne vous reste qu’à déterminer selon vos besoins le niveau de protection et de résistance souhaité.

Votre serrurier, la clef de votre sérénité !

Face à la pluralité de l’offre et malgré nos conseils avisés, nous sommes bien conscients qu’il est parfois complexe de trouver le coffre-fort qui correspond parfaitement à vos attentes. Quel volume choisir ? Quel niveau de résistance privilégier ? Pour quel type de serrure opter ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre seul. Pour vous accompagner au mieux dans votre choix et vous garantir un achat réussi, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise de votre expert, tel qu’un serrurier. Son savoir-faire dans le domaine est sans nul doute votre meilleur atout pour prendre la décision la plus adaptée et gagner durablement en sérénité.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire