Tendance déco : le style industriel pour habiller son intérieur

La « déco chantier » est un style insolite et très authentique souvent associé aux matériaux bruts. Ce style industriel peut ne pas plaire, mais avec une subtile touche féminine, il peut être très raffiné et beaucoup changeront d’avis.

Le style industriel pour une déco arty par excellence

Il s’agit tout d’abord d’un intérieur de caractère et il faut être un peu ingénieux et un peu bricoleur pour y arriver. Les mobiliers abandonnés peuvent retrouver une nouvelle vie et les objets métalliques ou en bois peuvent devenir objets de décoration. C’est ce tempérament « récup », à la fois chic et vieillot, qui fait la force de l’esprit factory. Il n’est pas question de gratter les murs pour faire apparaître les briques rouges, mais même un intérieur moderne peut accueillir du déco chantier. Effectivement, le style factory associe toujours le neuf et le vieux.

Comment s’y prendre ?

Concernant d’abord les pièces, du papier peint imitation vieille briques collé sur un pan de mur est indispensable pour imiter carrément un vieil atelier. Les couleurs restent sobres : noir charbon, gris acier, à associer avec le beige, la rouille, le taupe ou le cuivre. Quant au sol, imitation parquet ou béton avec des revêtements en vinyle, pas chers et très faciles d’entretien. Enfin, pour les fenêtres, préférer les stores aux rideaux. Maintenant, il ne reste plus que les vieux accessoires recyclés pour parfaire la déco. Pour le mobilier, plus c’est énorme, mieux c’est, mais c’est selon l’espace disponible. Faisant partie des styles tendance et dépersonnalisés, le style industriel est tout à fait envisageable pour un bien immobilier à vendre. Le site guide-de-l-habitat.com révele des idées encore plus ingénieuses pour réussir la valorisation immobilière, puisque l’utilisation des matériaux existants revient peu cher selon le concept.

Zoom sur quelques accessoires de choix

L’effet factory est obtenu avec des meubles en matériaux bruts et solides. Mobiliers métalliques comme sur ce site, chaises finition galva, vieux canapé ou encore une table basse en fer, avec un bon agencement, tout cela fait sortir aisément le style industriel. Il ne reste que les bons « luminaires factory » pour sublimer et accentuer la décoration : applique murale industrielle en métal, lampe à bras articulé, large suspension métallique, etc. Il n’y a là que quelques suggestions, mais la décoration factory bien harmonisée est une vraie réussite surtout sur le coût pour un bien immobilier à vendre. Avis aux « home stagers » !

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire