Le potager a plus d’un atout!

La décoration extérieure s’exprime par le choix des matériaux que composent les sols, terrasses en céramique ou en bois, allées en gravier avec pas japonais ou encore gazon et autres parterres fleuris, également par le choix du mobilier de jardin, des éclairages muraux ou encastrés, mais aussi par le potager qui peut être aussi bien utile que décoratif.

Joindre l’utile à l’agréable, un avantage indiscutable.

Le potager a plusieurs atouts. Chacun peut y trouver ses avantages que ce soit financier, ludique pour les enfants, une passion pour d’autres, produire des légumes qui ont du goût, sans produits ou encore être utilisé en tant que décoration pour le jardin. C’est sur ce dernier point que je voulais retenir votre attention.

Ne cacher plus votre potager !

La plupart du temps, les personnes qui réalisent un potager le font au fond du jardin, caché par une haie ou mis dans un enclos fermé! En utilisant des matériaux naturels tel que les bambous en guise de tuteur par exemple, votre potager peut devenir agréable à regarder. Vous pouvez également utiliser des carrés potagers, comme celui réalisé sur ce site, qui donneront une autre dimension et un peu de volume à votre jardin. Le concevoir soit même ou l’acheter, laisser parler votre imagination et votre âme de bricoleur. Avec quelques planches de coffrage et trois quatre lames de terrasse, vous pourrez réaliser un carré moins cher que ceux vendus tout fait dans les grandes surfaces de bricolage. N’hésitez pas à rapprocher votre potager de l’habitation. L’avantage d’être plus près de ses légumes est de pouvoir, lorsque vous cuisiner, aller cueillir quelques brins d’aromates sans avoir à traverser tout le jardin ou encore jeter un œil sans avoir à sortir les jours de pluie ou de grand froid!

Une solution simple et facile, le carré potager.

Joignez l’utile à l’agréable en transformant votre potager productif en un véritable objet végétale décoratif d’extérieur. Si vous le trouver trop « vert » ou trop fade, ajoutez y quelques fleurs, elles apporteront de la couleur et peuvent aider certains légumes à avoir une santé irréprochable, comme par exemple mettre des œillets d’inde entre les pieds de tomates pour éviter les maladies, tout comme les viticulteurs mettent des rosiers dans leurs vignes pour voir venir la maladie.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire